Cultiver des plantes est un bon moyen de rendre les environnements plus agréables et plus beaux. De plus, de nombreuses espèces sont entourées de croyances et de superstitions. On pense qu’il existe certains types de plantes qui absorbent l’énergie négative et qui, avec leurs pouvoirs mystiques, attirent la prospérité et la bonne énergie dans la maison. Vérifier:
1.rue
Utilisée depuis l’Antiquité par les guérisseurs et guérisseuses, la rue est une plante puissante pour dynamiser le foyer et conjurer le mauvais œil et l’envie. Selon la tradition, un vase à l’entrée de la résidence apporte une protection et stoppe les mauvaises vibrations. Cultivez en plein soleil ou dans un endroit bien éclairé et arrosez fréquemment.
Son nom populaire en dit déjà long sur le pouvoir de cette plante, connue pour absorber les mauvaises énergies et éloigner le mauvais œil. Ce feuillage se distingue par ses feuilles très vertes avec des taches blanches, et est idéal pour la culture en intérieur. Arrosez environ 2 fois par semaine et évitez le contact direct avec son latex qui est toxique.
Symbole de protection, l’épée de São Jorge est liée au Saint Guerrier ou Ogun et, par conséquent, il est recommandé de la cultiver juste à l’entrée de la maison pour empêcher l’accès des mauvaises énergies. Il a un aspect allongé et structurel, très similaire à la forme d’une épée. Il est facile à cultiver, rustique et s’adapte aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.
4. Lavande
Entourée de mysticisme, la lavande est une plante délicate au parfum intense. Il est considéré comme un symbole de protection, de purification et de bonheur, attirant les forces du bien et de l’amour. De plus, c’est un tranquillisant naturel, qui aide à favoriser un sentiment de bien-être et de tranquillité. Il peut être cultivé dans de petits pots ou dans des lits qui reçoivent plusieurs heures de soleil par jour.
5. Lis de la paix
Le lis de la paix est connu pour son pouvoir purificateur, absorbant les particules impures de l’environnement, les ondes électromagnétiques des appareils électroniques et même les mauvais esprits. C’est une plante très ornementale et vit très bien dans des environnements intérieurs et humides, comme la salle de bain.
6. Arbre du bonheur
Issue de la tradition orientale, cette plante apporte bonheur et prospérité au foyer de celui qui en présente un spécimen. Ce petit arbre a des variétés mâles et femelles qui, bien que connues sous le même nom, ne sont pas la même espèce. Ce duo porte-bonheur est résistant, demande peu d’entretien et peut être cultivé dans le même pot en intérieur ou en extérieur.
7. Romarin
En plus d’être un délicieux assaisonnement, le romarin est également une excellente option pour éloigner l’énergie négative de votre maison. Cette herbe est un puissant stimulant mental qui apporte vitalité et protection à la maison, à la famille et au travail. Cultivez dans un endroit bien éclairé, comme des fenêtres ou des balcons.
8. Basilic
Le basilic se distingue par sa saveur et son arôme saisissants et, de plus, cette herbe est également connue pour agir en nettoyant les énergies lourdes de l’environnement et en apportant la tranquillité d’esprit aux occupants de la maison. Le soin pour sa culture est très simple : choisissez un endroit au soleil et arrosez-le fréquemment, pour garder la terre toujours humide.
9. Poivrier
Fort et vibrant, le poivrier repousse les énergies négatives, les mauvaises pensées et les mauvais fluides. Il agit comme un bouclier contre l’envie et le mauvais œil et, comme c’est un aphrodisiaque, il attire les bonnes énergies vers l’amour. Il doit être cultivé en plein soleil, avec un arrosage quotidien et un sol bien drainé.
10. Guinée
Originaire du Brésil, elle est connue pour sa grande puissance dans les domaines spirituel et aussi médicinal. Dans un environnement, cette plante aspire les énergies négatives et les transforme en vibrations positives et, en plus, attire la chance et le bonheur. Apprécie les emplacements mi-ombragés.
11. Jasmin
D’une beauté entourée de légendes et de magie, le jasmin est considéré comme la plante des couples pour son pouvoir d’attraction et de renforcement des relations. Il est également considéré comme une amulette protectrice et, avec son doux parfum, stimule l’optimisme, l’amour et la vitalité. C’est une espèce de taille moyenne et doit donc être cultivée dans des plates-bandes ou dans de grands pots.
12. Sauge
La sauge est une plante qui attire la chance et purifie l’environnement en éliminant les toxines et les énergies négatives. Il est également connu pour ses pouvoirs de guérison spirituelle. Il préfère les températures plus douces, mais il doit recevoir la lumière directe du soleil au moins à une période de la journée.
Ivy travaille également à purifier la maison, absorbant les toxines de l’air et filtrant toute négativité de l’espace. Comme il s’agit d’un feuillage pendant, il est magnifique lorsqu’il est cultivé en suspension ou sur des étagères et des étagères hautes. Laissez-le dans un endroit bien éclairé et arrosez fréquemment, mais seulement si le sol est sec.
14. Thym
C’est une herbe liée à la vigueur, à la force et au courage. On pense que son pouvoir combat les énergies négatives, apporte de l’optimisme et aide à réaliser les désirs. Il protège également la maison et tous ses habitants. Gardez la plante dans un endroit frais et ensoleillé et arrosez fréquemment.
15. Bambou chanceux
Comme son nom l’indique, il s’agit d’une plante connue pour porter chance et inonder la maison d’une bonne énergie. Plein de beauté et de sens, selon le nombre de tiges, le lucky bambou peut être cultivé aussi bien dans l’eau que sur terre dans un endroit bien éclairé, mais sans soleil direct. Arrosez deux fois par semaine ou changez votre eau chaque semaine.
16. Argent en main
Cette végétation de petites feuilles vertes est réputée attirer l’argent et la chance à la maison. Et, pour assurer l’abondance et l’abondance, l’idéal est qu’elle soit cultivée dans des endroits semi-ombragés et avec des arrosages fréquents, surtout pendant les mois les plus chauds, pour garder le sol toujours humide.
17. Trèfle
Ce célèbre symbole de chance peut aussi être facilement cultivé à la maison pour conjurer tout mauvais sort. De petite taille, il est élégant dans des vases ou comme couvre-sol dans le jardin. Il aime la lumière du soleil, un sol toujours humide et peut être cultivé à l’intérieur, tant qu’il est près d’une fenêtre bien éclairée.
18. Fougère
Avec des feuilles petites et délicates, le vilain est une plante sensible non seulement au regard, mais aussi aux énergies de l’environnement. Elle inspire également la tranquillité et aide à se détendre. De la famille des fougères, il vit très bien en intérieur, ne nécessite pas de soleil direct et apprécie beaucoup l’humidité.
19. menthe
Très présente en cuisine, la menthe est également liée à l’attrait de la prospérité, de la santé, de l’amour et de la protection du foyer. Son arôme délicieux favorise le calme et sa fraîcheur aide à renouveler constamment les énergies de l’espace. Il se cultive facilement en pots et jardinières, dans des endroits ensoleillés ou partiellement ombragés. Gardez votre sol toujours humide.
20. Fleur de fortune
Le kalanchoe ou fleur de fortune est considéré comme une plante qui apporte joie et prospérité. Il a des couleurs variées et une petite floraison très ornementale. Il est rustique et peut être planté à l’intérieur dans des pots ou en vrac dans le jardin. Elle peut être cultivée à mi-ombre, mais elle doit recevoir quelques heures de soleil par jour, de préférence le matin ou en fin de journée.
21. Zamioculca
Zamioculca est l’une des plantes préférées du Feng Shui pour filtrer les énergies négatives d’un environnement et attirer la chance, la prospérité et la protection dans la maison. Il est réputé pour attirer le succès et l’argent, c’est pourquoi c’est une plante appropriée pour les bureaux et les espaces de travail. Il est facile à cultiver pour les appartements et les endroits peu éclairés. Arrosez environ 2 fois par semaine et réduisez la fréquence en hiver.
22. Aphélandre
C’est une plante connue pour attirer les bonnes énergies vers l’amour et renforcer les relations amoureuses et familiales. C’est une option très appropriée pour un cadeau, car elle symbolise la joie. Ses fleurs jaunes sont très attrayantes pour les colibris et peuvent être cultivées en pot à l’intérieur ou au jardin, dans des endroits mi-ombragés. Arrosez régulièrement, fertilisez fréquemment et évitez les endroits très venteux.
Croyez-le ou non, la culture de ces plantes peut apporter de nombreux avantages à votre maison. En plus de favoriser le bien-être dans la maison, ils vont embellir les espaces, purifier l’air, parfumer l’environnement et même augmenter les recettes. Et pour aligner les bonnes ondes dans la déco et créer un coin plein de paix, découvrez des idées pour faire un jardin zen chez soi.