L’utilisation du verre dans l’architecture et la décoration est l’une des tendances favorites du moment. Polyvalent, ce matériau peut être utilisé dans les meubles, les portes, les toits et même les murs. Le sol en verre est mis en valeur lorsqu’il s’agit de sophistication.
Les sols en verre assurent un environnement moderne, charmant et propre. Sa transparence et sa fluidité aident à intégrer et à élargir les environnements, en plus de permettre une meilleure utilisation de l’éclairage. Découvrez 40 modèles différents et originaux pour vous inspirer de votre projet.
1. Plancher de verre pour interconnecter les environnements
Le sol en verre a servi à relier les premier et deuxième étages, créant un salon qui semble avoir été réalisé à l’intérieur d’un jardin.
2. Connecter l’environnement externe et interne
La petite terrasse entourée de portes vitrées s’intègre parfaitement à l’intérieur. Pour augmenter la fluidité entre les deux espaces, l’idée était d’utiliser un petit sol en verre reliant les deux.
3. Sol en verre comme élément décoratif
Le sol en verre de la piscine servait de plafond pour les escaliers et reliait les deux environnements. De plus, il apportait de la légèreté, de la luminosité et créait un effet sensationnel, faisant du couloir un espace unique et original.
4. Planchers de verre et de bois sur le pont
Le bois et le verre forment un duo idéal ! Alors que le bois apporte de la chaleur, le verre apporte légèreté et modernité.
5. Recoller les morceaux
Les éclats de miroir dispersés dans le sol en verre ont créé l’effet visuel d’une peinture ou d’un tapis sur mesure, mais avec la facilité de nettoyage du verre. Moderne, créatif et original !
6. Intégration complète
L’utilisation du mur de verre et du sol avec des plantes en dessous relie les espaces et recrée l’environnement extérieur à l’intérieur de la maison.
7. Jardinière ou sol en verre ?
Voulez-vous parier sur un sol en pierre et en sable, mais avec la facilité de nettoyage du verre ? Pariez sur un sol en verre avec des éléments naturels et rustiques en dessous.
8. Bois et verre dans l’espace piscine
Le sol en bois et en verre crée une combinaison à la fois rustique et moderne. Idéal pour les espaces extérieurs.
9. Un sol en verre sur la terrasse est également possible
La terrasse extérieure est rendue beaucoup plus élégante avec le sol en verre. De plus, il a permis de profiter de l’éclairage naturel à l’étage inférieur.
10. Sol en verre et garde-corps creux en métal
Les mezzanines en verre sont excellentes pour augmenter la surface utilisable sans polluer visuellement. Dans ce projet, le pari était un garde-corps creux tout aussi léger et fluide. Fonctionnel, simple et beau !
11. Sol en verre à décorer
Le sol en verre peut également être utilisé uniquement comme élément décoratif. La base du lit aurait pu être terne si elle n’avait été que blanche. Les détails en verre ont résolu le problème.
12. Créer une mini terrasse sur le balcon
Les galets ont laissé l’environnement nu et rustique, en plus de former un tapis intégré différent et créatif. Idéal pour les porches et les terrasses.
13. Passerelle et verrière
Les sols en verre sont parfaits pour les allées. Beau, fonctionnel et ne pollue pas visuellement l’environnement. Dans la composition, le choix d’un plafond de verre a également permis de profiter de la lumière naturelle dans tout l’environnement.
14. Flottant dans la salle de bain
Le sol en verre fissuré apportait de la légèreté et donnait l’impression de flotter au sol. En complément, les miroirs ont permis d’agrandir la salle de bain.
15. La simplicité avant tout
Le sol en verre avec un cadre en métal noir est simple et discret. Idéal pour ne pas contester l’attention avec le lustre flashy et plein de détails.
16. Créez différents formats
Il n’y a pas que les lignes droites qui habitent le sol en verre ! La forme circulaire s’harmonise avec les caractéristiques curvilignes de l’architecture de cette maison.
17. Des espaces de loisirs interconnectés
Dans ce projet, le pari était de relier les deux aires de repos de la maison. Pour cela, la piscine a envahi le séjour et le sol en verre reliait les ambiances extérieures et intérieures.
18. Le verre comme élément d’intégration
Le hall menant à la terrasse est plus beau avec un sol en verre. De plus, il intégrait le rez-de-chaussée, l’étage supérieur et l’espace extérieur.
19. Du verre dans la piscine pour l’éclairer
Les carreaux de verre ont apporté plus de charme et de style à la piscine face à la mer, en plus de s’harmoniser avec le garde-corps presque imperceptible.
20. Légèreté et harmonie
Le mélange de verre et de marbre a donné à l’espace extérieur beaucoup plus de charme et de légèreté, en plus d’être assorti à la main courante.
21. Plancher ou toit en verre ?
Pour rendre la maison tout en bois en forme de boîte plus lumineuse, l’option était de miser sur un sol en verre qui sert également de toit pour l’étage inférieur.
22. Tapis de verre
Dans ce projet créatif, la coiffeuse a remporté un tapis en verre. En plus de créer un mini placard dans la chambre, il apportait beauté et style.
23. Décoration avec verre et bouchons
La cave a un sol en verre orné de nombreux bouchons de vin. En plus de composer l’ambiance d’un lounge et d’un bar, c’était différent et beau.
24. Sol en verre marquant le salon
Dans cette composition, le sol en verre éclairé délimite le salon et crée un environnement élégant et moderne.
25. N’oubliez pas le verre opaque !
Le verre ne doit pas toujours être translucide. Dans des environnements plus formels ou publics, investissez dans des sols opaques.
26. Garder un œil sur l’eau de mer
Pourquoi un tapis quand vous pouvez utiliser la mer elle-même sur votre sol ? Ce projet a misé sur un sol en verre dans la maison sur la mer. Le résultat était beau et créatif.
27. Créer différents environnements
Le balcon de cet appartement a été intégré au salon. Le sol en verre avec des détails et un éclairage a servi à créer différents environnements dans le même espace.
28. Mezzanine verre et bois
Pour ceux qui veulent une mezzanine en verre, mais avec l’intimité des sols traditionnels, une excellente option consiste à utiliser des plaques de verre alternées.
29. Poutres métalliques et sol en verre
Dans ce projet, la jonction des poutres avec le plancher de verre a augmenté le support sans peser sur la décoration. Fonctionnel et charmant !
30. Plancher de verre aussi dans les lieux publics
Les passerelles en verre opaque sont parfaites pour les centres commerciaux ou autres lieux publics. Ils apportent légèreté et sophistication.
31. Tout en verre
Pour ceux qui aiment tout ce qui est standardisé et assorti, vous pouvez miser sur un podium et un escalier en verre dans le même modèle.
32. Étage au-dessus, plafond en dessous
Le plancher de verre de l’étage supérieur sert de toit à l’étage inférieur. Excellent pour profiter de l’éclairage, agrandir et, bien sûr, décorer les deux étages.
33. Donner de la légèreté à l’environnement
Le sol en verre a donné de la légèreté à l’environnement rustique et l’a rendu encore plus moderne.
34. Décorer le sol en verre
Envie de créer un espace créatif et élégant ? Décorez le sol en verre avec différents éléments qui correspondent au décor.
Qu’il s’agisse d’agrandir des espaces, de profiter de l’éclairage naturel ou simplement de décorer, la différence que les sols en verre peuvent faire dans un projet architectural est énorme. Investissez dans cette idée !