Comment amenager un salon avec escalier ?
Le plus simple est sans doute d’en faire un espace de rangement. Etagères et placards y trouvent en effet facilement leur place, et s’accommodent sans mal de cette configuration complexe. Dans une pièce à vivre, on peut également y caser une bibliothèque, un petit coin bureau, ou encore y aménager le coin télé.
Comment optimiser son escalier ?
Optimiser l’espace sous un escalier : un coin lecture Plus discret, un meuble bas permettra de ranger les magazines, d’installer un téléphone fixe ou une chaîne hi-fi par exemple. En face, un fauteuil confortable complètera cet espace de détente, bien caché sous l’escalier…
Comment disposer des cadres dans une cage d’escalier ?
Dans un escalier, vos cadres seront accrochés à des hauteurs différentes… certains rapprochés des marches, d’autres nettement plus en hauteur… Il est essentiel que vos cadres « de base » soient à la bonne hauteur car on a toujours tendance à les accrocher trop haut !
Comment installer un escalier dans une maison ?
Il faut éviter au maximum de placer l’escalier au milieu de la maison pour éviter les bruits et les dérangements que peuvent provoquer leurs utilisations fréquentes. Les escaliers ne doivent pas être opposés à la porte d’entrée, aux portes des chambres ou à la salle de bain.
Comment fermer des marches d’escaliers ?
Vous avez le choix entre deux méthodes principales pour fermer votre escalier: la mise en place de contremarches, et l’installation d’une plaque unique qui recouvre le tout.
Comment cacher un escalier ?
9 idées déco pour relooker son escalier
Comment accrocher des tableaux dans un escalier ?
Pour cela, mesurez 1,65m à partir de la première marche de l’escalier puis faites la même mesure à partir de la dernière, mettez des punaises puis tendez un fil fin (fil à coudre, ficelle de cuisine…) pour « matérialiser » cette ligne de base. C’est sur cette ligne que seront centrés vos cadres les plus importants…