Comment bien choisir son pommeau de douche ?

Le pommeau de douche est un accessoire de salle de bain très pratique. En plus de son utilité, il est important de tenir compte d’un certain nombre de critères au cours de son choix. Comment bien choisir alors son pommeau de douche ? Découvrez ici quelques astuces destinées à vous aider dans ce sens.

Tenir compte du débit du pommeau de douche

Le premier critère à apprendre en compte au moment du choix d’un pommeau de douche est son débit d’eau. En effet, ce dernier varie d’un modèle de pomme de douche à un autre. Toutefois, notez que les pommeaux de douche ayant un faible débit d’eau procurent le même confort que ceux ayant un débit élevé. De plus, les pommeaux qui présentent un faible débit d’eau permettent de réaliser d’importantes économies sur les factures d’eau.

Tenir compte de l’ergonomie du pommeau de douche

Ici, il s’agit d’un critère de choix beaucoup plus subjectif. Vous pouvez donc laisser parler vos goûts et vos préférences en termes de formes et de couleurs. 

Néanmoins, il est recommandé de prioriser les pommeaux de douche ayant une petite taille, car ils sont plus faciles à manier. De même, n’hésitez pas à opter pour un design original parmi les plus beaux pommeaux de douche afin de faire toute la différence.

Lire également :  70 idées pour rénover la salle de bain