Comment calculer la puissance d’un chauffage électrique pour une pièce ?

comment calculer la puissance d'un chauffage électrique pour une pièce

Comment calculer la puissance d’un chauffage électrique pour une pièce ?

1- La surface ou le volume de la pièce : en général, on compte 100W/m2 ou 40W/m3 (pour cela, on multiplie la surface de la pièce par la hauteur sous plafond). Par exemple, une pièce de 10m² nécessitera une puissance de 1000W, une pièce de 50m3 aura besoin d’un appareil de 2000W.

Quelle puissance radiateur electrique pour 30 m2 ?

3 000 watts
En moyenne, on estime qu’il faut installer une puissance de 100 watts par mètre carré. En cela, la puissance d’un radiateur électrique pour 30 m² est donc de 3 000 watts. Le minimum de puissance requis est de 2 000 watts pour une telle surface.

Quel surface chauffe un radiateur de 1000w ?

On considère en général que 100 watts suffisent à chauffer 1 m2. Un radiateur à inertie 1000w semble donc adapté pour chauffer une surface d’environ 10 m2.

Comment calculer les KW pour chauffer une pièce ?

Par exemple, pour une pièce de 20 m3, avec une chaudière à condensation, vous aurez besoin d’une puissance de chauffe de : 20 x watts.

Comment calculer le nombre de watt pour une pièce ?

Mesurer la longueur de la pièce et la largeur de la pièce. Multipliez la longueur par la largeur, multipliez par la hauteur du plafond, puis multipliez-la par 1.25. Cela vous donnera la puissance approximative du radiateur/de la plinthe.

Comment calculer la puissance de votre radiateur électrique?

  • Divisez la puissance du radiateur totale voulue par le nombre de radiateurs pour obtenir la puissance de chaque radiateur électrique. Pour les plus matheux d’entre vous, voici la formule du calcul de la puissance : W = coefficient de déperdition volumique × volume du local en m3 × (température ambiante de confort – température extérieure de base).
Lire également :  Quel est le chauffage electrique le plus economique ?

Quelle est la puissance de radiateur pour un grand séjour?

  • Le volume : un grand séjour aura forcément besoin d’une puissance de radiateur plus élevée que des toilettes. La fonction : une salle de bains doit pouvoir bénéficier de 22 °C à 24 °C tandis qu’une chambre à coucher ou un couloir pourra se contenter de 19 °C.

Comment choisir un radiateur pour une pièce à chauffer?

  • Choisissez systématiquement un modèle avec la puissance au-dessus du résultat obtenu (ex : pour 1.350 W, prenez un radiateur de 1.500 W). Pour une grande pièce à chauffer (plus de 30 m 2 ), il est recommandé de répartir le chauffage sur plusieurs radiateurs pour un confort plus homogène.

Quel est le meilleur radiateur électrique à installer dans une chambre?

  • Le meilleur choix : le radiateur électrique à inertie. Choisir le radiateur électrique à installer dans une chambre n’est pas une mince affaire. Vous trouverez sur le marché trois types de chauffage électrique qui peuvent convenir dans une chambre : le radiateur à inertie, le panneau rayonnant et le convecteur électrique.