Comment détruire un nid de guêpes sous toiture ?

comment détruire un nid de guêpes sous toiture ?

Comment détruire un nid de guêpes sous toiture ?

Équipez-vous de sac à ordure. Habillez-vous le plus possible : un chandail à manche longue, un pantalon long, des gants, un masque, des chaussures fermées. Aspergez le nid avec l’insecticide pour guêpes dans la toiture. Si c’est possible, cloisonnez le nid, afin que les abeilles y restent enfermées.

Comment retirer les guêpes du nid?

  • Procédez à la tombée du jour (alors que les guêpes sont rentrées au nid). Enfermez complètement le nid dans un sac de plastique avant de le détacher de son emplacement et scellez-le tout de suite. Renforcez le sac en l’insérant dans un second sac et plongez le tout dans un seau d’eau. Percez ensuite de petits trous pour les noyer.

Est-ce que vous ramassiez toutes les guêpes mortes sur votre nid?

  • En outre, il est important que vous ramassiez et que vous mettiez à la poubelle toutes les guêpes mortes que vous trouverez sur le sol près du nid. Sinon, votre animal de compagnie, chat ou chien ou la faune locale est susceptible d’ingérer les guêpes et de finir empoisonné.

Comment se débarrasser des guêpes?

  • Il vous suffit d’attendre que la nature fasse son travail en laissant le gel s’installer et tuer la colonie. Il ne vous restera plus qu’à vous débarrasser du nid inoccupé en hiver. L’utilisation d’un insecticide en aérosol reste la manière la plus simple pour se débarrasser des guêpes.

Pourquoi utiliser une échelle pour atteindre un nid de guêpes?

  • En effet, il est vivement déconseillé d’utiliser une échelle pour atteindre un nid. En cas d’attaque des guêpes, vous risquez de perdre l’équilibre et de vous blesser gravement. Cependant, vous pouvez toujours envisager d’entreprendre vous-même la destruction d’un nid de guêpes s’il est facilement accessible et en prenant les mesures nécessaires.
Lire également :  Comment se débarrasser d'un nid de guêpes sous toiture ?