Comment fonctionne un chauffage automatique ?

comment fonctionne un chauffage automatique ?

Comment fonctionne un chauffage automatique ?

Il peut fonctionner à partir d’ondes radio ou infrarouge, ou être relié à la chaudière par un fil pilote. Sur les radiateurs électriques, le programmateur de chauffage va définir la puissance de fonctionnement du convecteur selon vos réglages. Chaque radiateur devra être relié au programmateur de chauffage.

Pourquoi un chauffage avec programmation est plus économique qu’un chauffage sans programmation ?

En installant un système de programmation de chauffage, vous chauffez moins à certains moments de la journée ou de la semaine. … Vous chauffez uniquement lorsque c’est nécessaire : le programmateur de chauffage est donc un bon moyen d’économiser jusqu’à 15 % sur votre facture de chauffage.

Comment programmer chauffage ?

Programmer le thermostat

  • à 19 ou 20 °C quand on est à la maison (régime de confort) ;
  • à 15 ou 16°C la nuit et quand on s’absente (régime d’économie). On peut aussi couper totalement le chauffage (la consommation est alors nulle). Il faut simplement relancer suffisamment tôt pour retrouver sa température de confort.
  • Comment fonctionne un thermostat de chauffage électrique ?

    Ils sont munis d’une sonde qui permet de déterminer la température de la pièce et de la maintenir constante. Cette sonde détecte les variations de température dans la pièce et module le chauffage en fonction. Le chauffage se coupe ou se remet en route automatiquement selon les besoins.

    Où placer un programmateur de chauffage ?

    Où placer un thermostat d’ambiance?

  • Le thermostat doit être placé dans la pièce principale de votre logement.
  • Le thermostat doit être placé à environ 1,50 m du sol.
  • Le thermostat doit être éloigné des sources de chaleur comme un radiateur ou de froid comme une fenêtre.
  • Comment gérer le chauffage au gaz ?

    Selon le type de vos émetteurs, vous devrez adapter la température de votre chaudière à gaz : Pour un plancher chauffant il est conseillé de régler votre chaudière à 35 °C. Avec des radiateurs basse température, optez pour 45 °C. Pour des radiateurs moyenne température, vous pouvez monter à 55 ou 60 °C.

    Comment démarrer un chauffage electrique ?

    Vérifier que l’interrupteur (situé à l’arrière de l’appareil) est bien sur la position I (la manipulation de l’interrupteur n’est recommandée qu’en cas d’arrêt prolongé, hors période de chauffe). Appuyer sur le bouton de marche / arrêt ou sur la molette (selon le modèle)