Comment pulvériser de l’anti mousse sur une toiture ?
Préparation : Pour 50 m² de couverture, mélangez 1 litre d’anti-mousse professionnel concentré à 10 litres d’eau. Application : Pulvérisez le fongicide et laissez agir selon le type de produit (action lente ou rapide). Rinçage : Rincez si nécessaire à l’aide d’un long tuyau d’arrosage.
Comment procéder au nettoyage de votre toiture?
- Dernière étape de votre grand nettoyage de toiture : la gouttière. Avant toute chose, assurez-vous que votre échelle soit positionnée de manière stable, puis enlevez le plus gros des feuilles et branchages à la main (ou à l’aide d’une truelle de jardinage ).
Comment préserver votre toiture?
- Le nettoyage de la toiture est indispensable pour préserver cet élément indispensable qui permet de protéger l’habitation. Ainsi, vous prolongez la durée de vie de votre toiture. En effet, les mousses et autres résidus qui s’installent sur celle-ci tendent à fragiliser les ardoises et à rendre les tuiles poreuses.
Combien de litres pour un nettoyage de la toiture?
- Les produits de nettoyage toiture, seuls, sont vendus en bidons de 5, 10 ou 20 litres, pour un prix entre 1,20 et 4 € le litre en moyenne. Il faut compter environ 1 € par mètre carré. À utiliser avec un pulvérisateur professionnel.
Quels sont les délais pour bien nettoyer son toit?
- Voici les délais à respecter pour bien nettoyer son toit : Il est recommandé de nettoyer sa toiture une fois par an. Concernant l’application des traitements, il est possible d’espacer ces travaux tous les 2 ou 3 ans.