Comment savoir si c’est un chauffage collectif ou individuel ?

comment savoir si c'est un chauffage collectif ou individuel ?

Comment savoir si c’est un chauffage collectif ou individuel ?

Sous nos latitudes, tous les logements sont équipés d’un dispositif de chauffage. Il est dit « individuel », lorsque rien n’est prévu par le constructeur ou la copropriété et « collectif » lorsqu’il fait l’objet d’installations et de gestion, communautaires.

Quel est le compteur d’énergie thermique divisionnaire?

  • Schéma de montage d’un compteur d’énergie thermique : Le compteur d’énergie thermique divisionnaire mesure le débit de l’eau de chauffage qui passe dans le logement ainsi que le différentiel de température entre l’entrée (canalisation entrante) et la sortie (canalisation sortante) de l’eau de chauffage dans le logement.

Quel est l’objectif d’un compteur thermique?

  • L’objectif d’un compteur d’énergie thermique, également appelé CET est de compter le nombre de calories consommées. Il s’agit d’un appareil capable de calculer la consommation de chauffage propre à un logement individuel en copropriété.

Comment est installé le compteur d’énergie thermique?

  • Le compteur d’énergie thermique est installé sur la boucle d’alimentation individuelle de chauffage de chaque appartement (dans le logement ou en gaine palière).

Comment s'équiper un chauffage collectif?

  • Les bâtiments collectifs équipés d’un chauffage collectif doivent s’équiper de compteurs individuels de chauffage, aussi appelé compteur de calories. Selon le système de chauffage de l’immeuble, il convient d’installer des répartiteurs de frais de chauffage ou des compteurs d’énergie thermique.

Lire également :  Quel type de chauffage avec une pompe à chaleur ?