Comment vidanger son circuit de chauffage ?

comment vidanger son circuit de chauffage ?

Comment vidanger son circuit de chauffage ?

Ouvrez le bouchon de votre radiateur et laissez sortir l’eau, vous aurez juste de la pression pendant 5 secondes puis l’eau, arrête de sortir. Actionnez le robinet, ouverture / fermeture afin de laisser sortir l’eau. Une fois le pression tombé allez au premier étage et ouvrez toutes les purges.

Comment vidanger un radiateur chauffage central ?

Ouvrez le robinet thermostatique du radiateur à purger en position maximum. Placez un récipient sous le robinet de purge. Puis, ouvrez la vis de purge à l’aide d’une clé de purge ou d’un tournevis à tête plate. Laissez l’air s’échapper du radiateur jusqu’à ce qu’un jet d’eau régulier s’écoule, sans bruit d’air.

Comment faire la vidange d’un radiateur en acier?

  • Pour faire la vidange d’un radiateur en acier afin de booster son fonctionnement, il faut ouvrir la vis de purge ou le robinet à boisseau à l’aide d’un tournevis. L’air s’échappera rapidement du radiateur. Quand vous voyez l’eau couler, fermez le purgeur à boisseau.

Comment déposer le radiateur?

  • Une fois que le radiateur ne coule plus, le déposer, et par sécurité, boucher l’arrivée et la sortie du circuit à l’aide de bouchons femelle de 1/2″, munis de joint.

Comment dévisser la buse d’un radiateur?

  • Avec la clé, dévisser la buse jusqu’à entendre un sifflement : c’est l’air qui s’échappe. Attendre que quelques gouttes commencent à sortir pour revisser le purgeur et c’est terminé. Rouvrir le robinet d’alimentation. Une bouteille en plastique munie de son bouchon fait un excellent récipient pour la vidange d’un radiateur.
Lire également :  Quel chauffage choisir pour moins consommer ?

Comment placer le récipient sous le radiateur?

  • Placer le récipient sous le purgeur, généralement situé en haut du radiateur sur le côté opposé du robinet d’alimentation. Ce purgeur se matérialise sous la forme d’une petite buse.