conseils et étape par étape

Conseils Et étape Par étape

Avez-vous tout le matériel nécessaire pour donner un aspect neuf à votre porte en bois? Ensuite, il est temps d’apprendre le pas à pas!

Étape par étape comment peindre une porte en bois

Cela peut même sembler un processus compliqué, mais en suivant les étapes ci-dessous, avec le bon matériel et de la patience entre les processus, votre porte sera un succès! Regarde comment:

Préparer la porte

Tout d’abord, utilisez le tournevis pour retirer tout ce qui ne sera pas peint du mur, comme la poignée de porte, la serrure et les charnières. Si vous préférez, vous pouvez protéger ces pièces avec du ruban adhésif.

Le sable

Le processus de ponçage du bois est indispensable pour les nouvelles portes ou celles qui ont déjà été peintes auparavant, car il garantit que la surface du bois sera lisse et adhérente aux produits à repasser.

Pour les portes déjà peintes, préférez un papier de verre plus épais. Cela facilitera l’élimination de la vieille peinture ou du vernis. N’oubliez pas de porter un masque de protection, car ce processus produit beaucoup de poussière qui peut être nocive en cas d’inhalation.

Suite après l’annonce

N’oubliez pas de poncer les côtés de la porte et le cadre de la porte, s’il recevra également la peinture. Après avoir tout poncé, essuyez la porte avec un chiffon humide avec de l’eau pour enlever toute la poussière. Laissez sécher naturellement.

Corriger les imperfections

Votre porte présente des défauts, des irrégularités ou des pièces manquantes? Si tel est le cas, utilisez du mastic ou de la cire à bois pour corriger ces imperfections. Appliquer le produit dans les zones nécessaires à l’aide de la spatule, en laissant la zone aussi lisse que possible et laisser sécher.

Lire également :  signification, espèces et conseils pour prendre soin

Avec les corrections sèches, utilisez un papier de verre plus fin pour garantir la finition dans les zones travaillées. Gardez tout à niveau!

Passer le fond de nivellement

Tapissez d’abord la zone sur laquelle vous travaillez pour éviter les éclaboussures et la saleté. Ensuite, appliquez la base de nivellement selon les instructions d’utilisation sur l’emballage. Ce produit garantit une meilleure qualité de la peinture et réduit l’utilisation de la peinture.

Laissez-le sécher. Après la période de séchage, poncez doucement avec du papier de verre fin pour éviter un excès de produit sur la pièce. Retirez la poussière à l’aide d’un chiffon humide.

La peinture

Cette pièce ne présente aucune erreur: il suffit de suivre les instructions du fabricant sur la boîte! La dissolution du produit dépend du type de peinture choisi, c’est pourquoi il est si important que vous suiviez attentivement ces instructions.

Mettez de l’encre sur le plateau, mouillez la fissure ou le rouleau qui sera utilisé et mettez-vous au travail! La brosse est très utile pour les détails et les petites surfaces, car le rouleau est idéal pour les grandes surfaces de la porte. Peignez toujours dans le même sens pour assurer une coloration uniforme.

Donnez la première couche de peinture et attendez le séchage. Après séchage, la couverture ou la couleur n’est-elle toujours pas celle souhaitée? Donnez-lui une autre couche, et ainsi de suite, jusqu’à ce que vous obteniez l’effet escompté. Oh, n’oubliez pas le cadre de la porte! Cela fait toute la différence dans la finition de votre nouvelle porte et mérite aussi un peu de peinture. Utilisez du ruban adhésif autour du montant pour protéger la peinture murale. Laisser sécher complètement.

Lire également :  Les meilleurs Conseils jardinage pour démarrer !

Détails finaux

Avec la peinture sèche, vous pouvez remettre la porte sur le cadre si vous avez choisi de l’enlever. Revissez tous les éléments que vous avez retirés de la porte au début du projet. Si vous avez laissé la porte sur le cadre de la porte, retirez les rubans adhésifs des parties non peintes et autour de la porte.

Suite après l’annonce

Et votre porte sera comme neuve! Incroyable, non? Répétez le processus sur toutes les portes que vous souhaitez, en faisant toujours attention au choix de la peinture. Les portes menant aux zones extérieures nécessitent une peinture plus résistante et imperméabilisée.

Vous voulez plus de conseils et d’idées sur la façon de peindre des portes en bois? Check-out:

En savoir plus sur la façon de peindre une porte en bois

Besoin d’idées différentes ou voulez-vous une peinture spécifique? Vérifiez, ensuite, les vidéos que nous avons sélectionnées et vous apprenez à peindre en utilisant du simple vernis à la pulvérisation.

Comment peindre une porte en bois en blanc

Fatigué du visage d’une porte de votre maison? Suivez donc pas à pas la transformation d’une simple porte en bois vernie en une belle porte blanche, réalisée par le canal Casa Cobre.

Comment peindre une porte en bois avec un pulvérisateur

Ce n’est pas une pièce indispensable, comme vous l’avez vu dans notre étape par étape ci-dessus, mais le pulvérisateur peut être d’une grande aide lors de la peinture de votre porte. Cette vidéo de la chaîne De Apê Novo vous montre à quel point le processus est simple et rapide.

Lire également :  50 inspirations + conseils pour une salle digne d'un magazine

Comment peindre une porte en bois avec du vernis

Pour ceux qui préfèrent une porte en bois plus rustique, cette vidéo Ivair Puerta est parfaite! Vous y apprendrez comment préparer et peindre une porte en bois avec du vernis et une finition parfaite.

Suite après l’annonce

Comment rénover des portes en dépensant peu

Avez-vous déjà pensé à utiliser du papier parana pour rénover une porte? C’est ce qu’a fait Fabianno Oliveira et il a obtenu une finition incroyable! Suivez la vidéo étape par étape pour voir la magie opérer.

Vous savez maintenant tout ce dont vous avez besoin pour transformer n’importe quelle pièce de votre maison avec une belle nouvelle porte! Prenez le temps d’en apprendre davantage sur les différents types de peinture pour bois et assurez la réussite de votre projet.