L’appartement était la réalisation d’un vieux rêve pour Mady et Felipe. Excitée par la nouvelle acquisition, elle a commencé à chercher des inspirations sur internet et bientôt elle avait tout prévu dans sa tête (et sur papier), pour que les espaces soient comme elle le souhaitait. La taille de l’appartement de 56m² n’a pas intimidé le couple, qui a adopté des solutions pratiques et fonctionnelles pour profiter de chaque recoin, découvrez:
Suite après l’annonce
Type de résidence: appartement
Superficie: 56 m2
Ville: Porto Alegre, RS
Résidents: dans l’appartement vivent seulement Mady, qui est un directeur financier, et Felipe, un musicien militaire. Depuis l’acquisition de l’appartement, elle a commencé un profil social, «@ apê904a est née du désir de partager cette joie et d’aider ceux qui commencent leur retraite».
Différentiel: Mady dit que c’est grâce à des recherches sur Pinterest et Instagram qu’elle a commencé à découvrir différents goûts et styles. Elle n’est pas limitée et dit «notre style est très éclectique, c’est un mélange de plusieurs dans un seul espace. On aime l’industriel, le scandinave, le bohème chic, tous réunis et mixtes, donc la déco de notre appartement est apparue ». Comme il s’agit d’un petit appartement, le couple devait également faire bon usage de chaque espace, «c’était un point très important pris en compte lors de la conception du mobilier».
Appartement de Mady et Felipe: 56m² bien utilisé
N’ayant plus d’argent pour la retraite, juste après l’achat de l’appartement, la famille du couple a beaucoup aidé «à la fois financièrement et sur le terrain». Mady rappelle également qu’il a fini par vendre la voiture pour tout finir, « c’était un défi, mais c’était nécessaire ». Enfin, après beaucoup d’efforts et de dévouement, l’appartement était exactement comme elle le souhaitait et met en valeur sa cuisine entièrement ouverte et intégrée et le mur de briques dont on rêvait beaucoup.
Bande LED et armoires
Suite après l’annonce
«Dans la cuisine, nous avons fabriqué un comptoir avec une armoire intégrée et une armoire supplémentaire pour ranger les balais et les produits d’entretien», explique Mady. Il révèle également que le capot est intégré. De plus, une bande LED sous les armoires contribue à la décoration et aide à garder l’espace bien éclairé.
Cuisine intégrée avec buanderie
Pour optimiser l’environnement, Mady a opté pour l’intégration totale de la cuisine avec la buanderie et a réalisé un seul comptoir, sans divisions. Elle a également renoncé à la corde à linge dans la zone de service et, dit «cela a très bien fonctionné, puisque la plupart des vêtements sèchent dans la sécheuse, donc il n’y a pas de vêtements suspendus et je peux toujours rester organisé».
Mur de briques en décoration
Le revêtement de sol choisi par Mady pour la chambre était Tijolinho Terracota Carvão, de Passeio Revestimentos. Sur ce mur, elle dit: «c’est mon préféré et apporte un peu de style rustique-industriel à l’appartement, assorti à la couleur du sol.
Des revêtements pleins de personnalité
«Sans aucun doute, le mur de briques et le sol en porcelaine ont donné à l’appartement sa personnalité, car ces revêtements décorent à eux seuls l’environnement», ajoute Mady.
Concept ouvert entre salon et cuisine
Pour apporter la sensation d’espace à l’espace social, le couple voulait une cuisine ouverte et a utilisé le parquet dans tout l’espace. Le comptoir a été fabriqué à Silestone et dispose de tabourets hauts pour des repas rapides.
Suite après l’annonce
Mobilier design industriel
La suspension et la table suivent la ligne industrielle et sont accompagnées du charmant miroir Adnet qui reflète le mur de briques. Les chaises sont du modèle Eames.
Sièges supplémentaires et confort dans le salon
Les bouffées garantissent des sièges supplémentaires dans la pièce et sont stratégiquement stockées dans l’espace sous le support. Le store romain apporte de l’intimité et contrôle l’éclairage naturel en cas de besoin. Mady a ajouté des plantes pour une touche de fraîcheur et placé des coussins et un panier pour assurer l’air de chaleur.
Effet de ciment brûlé
Le téléviseur a été installé directement sur le mur, sans panneau, et Mady dit que les fils passent à travers le mur. La texture est de ciment brûlé.
Miroir pour l’amplitude
Dans la salle de bain sociale, Mady a choisi une baignoire sculptée avec une armoire inclinable et une étagère. Pour assurer un espace bien décoré, elle utilise des bandes dessinées, des plantes et des pendentifs avec des lampes à incandescence. Le miroir sur tout le mur est une astuce simple qui apporte une sensation d’espace plus grand au petit environnement.
Salle de bain pour le couple
Suite après l’annonce
Dans la salle de bain du couple, les bonnes solutions se répètent avec la combinaison de l’évier et du placard sculptés, ainsi que du miroir sur tout le mur. La différence dans cet espace est due à la bande de LED au bas du miroir.
Chambre neutre et literie
La chambre du couple a une proposition très propre qui fait bon usage de l’espace, « les armoires dans les chambres ont été faites pour profiter des coins », explique Mady. Elle révèle également qu’elle adore jouer avec les couleurs de la literie et assemble un lit différent chaque semaine.
Placard et coin lecture
L’autre chambre est utilisée uniquement comme placard et dispose d’armoires encastrées sur le mur. Dans cet environnement, Mady a également placé un fauteuil et une table d’appoint « pour se reposer et lire un livre ».
Une maison organisée et aimante
Sur la photo, Mady pose dans la chambre, à côté de l’une des choses qu’elle aime le plus organiser dans la maison: le lit. À propos du partage de son parcours de retraite, de son environnement familial et de sa routine, elle dit «ici, nous ne partageons pas seulement des expériences, des rêves et de nombreuses inspirations, ici nous partageons l’amour».
Avec des solutions simples, Mady et Felipe ont dribblé les images réduites de l’appartement et décoré les environnements avec beaucoup de style. Pour optimiser la décoration dans les petits espaces, découvrez également des idées de petits salons.