Est-ce qu’un chauffage soufflant consomme beaucoup ?

est ce qu'un chauffage soufflant consomme beaucoup ?

Est-ce qu’un chauffage soufflant consomme beaucoup ?

En moyenne, la puissance d’un chauffage électrique d’appoint soufflant est de 2000 W soit une consommation de 2 kWh. Le radiateur fixe, quant à lui, consomme en moyenne 1 kWh. 1h d’utilisation revient donc à 0,28 cts d’euros*, soit 2 fois plus qu’un radiateur fixe !

Quelle est la meilleure solution pour votre chauffage d’appoint?

  • Ce radiateur soufflant de la marque Brandson est en effet une excellente solution pour votre chauffage d’appoint. Capable de chauffer une pièce de type salle de bain ou garage en seulement quelques minutes avec sa puissance maximale de 1500 watts, cet appareil est le meilleur ami des frileux.

Comment chauffer rapidement une salle de bain?

  • Pour chauffer rapidement une pièce, et cela sans s’encombrer, le radiateur soufflant est une solution d’appoint bien appréciable. Il est petit, relativement discret et il ne lui faut que quelques minutes pour faire grimper d’au moins 5° la température d’une salle de bain.

Comment fonctionne le chauffage d’appoint au gaz?

  • Le chauffage d’appoint au gaz fonctionne grâce à une bouteille de gaz propane. Cette bouteille est reliée à l’appareil de chauffage au moyen d’un détendeur et d’un tuyau. Peu encombrant et économique, il diffuse une chaleur douce et homogène à l’intérieur de la pièce dans laquelle il est utilisé.

Comment faire des économies avec un chauffage électrique?

  • Pour faire des économies avec un chauffage électrique, optez pour un radiateur bain d’huile ou à rayonnement. Nous vous déconseillons l’achat d’un radiateur soufflant, sauf pour des espaces très réduits ou une utilisation en salle de bain.
Lire également :  Comment cacher des tuyau de chauffage ?