Les caisses en bois peuvent être une excellente option pour innover dans la décoration de votre maison, car en plus d’être des articles très bon marché et faciles à trouver (dans les foires ou les supermarchés, par exemple), elles sont également très polyvalentes, car elles ont différentes tailles. et peut être personnalisé de différentes manières, avec des peintures et des applications personnalisées.
De plus, en choisissant de fabriquer un meuble (qu’il s’agisse d’une étagère, d’une niche ou d’une table) à l’aide de caisses en bois, vous collaborerez également avec l’environnement et rendrez votre maison beaucoup plus durable et écologique.
Dans cet esprit, la chaîne Ravenna Holmes a préparé un tutoriel super cool qui vous apprend à fabriquer une belle table basse à la maison, ce qui rendra certainement votre salon extrêmement charmant. Vous pouvez y placer des objets tels que des livres, des magazines, des bougies, des vases décoratifs, des cadres et bien plus encore. Consultez les détails étape par étape ci-dessous et mettez-vous au travail !
Matériel nécessaire
Pour poursuivre le tutoriel, vous devrez acquérir une série d’objets. Cela peut sembler beaucoup, mais au final ça vaut le coup, regardez-le :
- 4 caisses en bois ;
- 4 planches ;
- 4 roues;
- Peinture murale blanche ou beige;
- Peinture « latex » blanche;
- Rouleau de peinture;
- colle à ongles;
- Clous et vis;
- Verre;
- des bâtons de bois;
- support en vinyle pour verre;
- Pinceau, ruban à mesurer et marteau ;
- Plateau en bois ou en verre;
- Pierres de couleur pour le plateau.
Etape 1 : poncer la caisse foraine
En premier lieu, l’idéal est de passer du papier de verre sur toutes les boîtes, afin de les laisser avec une surface bien lisse et sans peluches qui dépassent.
Étape 2 : vernir et peindre
Après avoir vernis la caisse, prenez le rouleau pour commencer à peindre. Peignez toutes les boîtes à l’intérieur et à l’extérieur avec de la peinture murale, en ne laissant aucune petite partie découverte.
Étape 3 : Peignez avec de la peinture au latex
Après avoir peint toutes les boîtes avec la peinture murale, attendez qu’elle sèche et repassez la peinture au latex avec la couleur de votre choix, également sur toutes les surfaces. Attendez qu’il sèche à nouveau, puis commencez l’assemblage.
Étape 4 : fixez les caisses avec les clous
Utilisez les clous à l’aide d’un marteau pour fixer une boîte à une autre.
Étape 5 : Positionnez les planches
Après avoir fixé toutes les boîtes, vous devez prendre les quatre planches et en positionner une de chaque côté de la table, comme indiqué sur l’image.
Étape 6 : Fixez les planches et les roulettes
Utilisez de longues vis pour fixer les planches et les roulettes à la table basse.
Étape 7 : Coupez les tiges
Coupez les tiges de bois de la taille des côtés du carré intérieur de la table.
Étape 8 : Appliquez la colle sur les bâtons
Appliquez de la colle à ongles sur chaque bâton avant de les clouer sur la table.
Étape 9 : Fixez les tiges
A l’aide des clous et du marteau, fixez les tiges dans le carré intérieur. Ils seront le support du plateau. En terminant le support, appliquez une deuxième couche de peinture sur l’ensemble de la table et attendez qu’elle sèche.
Étape 10 : Ajouter le bac
Placez le plateau choisi dans le carré réalisé au centre de la table.
Étape 11 : Appliquer les supports de verre
Appliquez des supports en vinyle sur tous les bords du verre.
Étape 12 : Placer les pierres et le verre
Placez les pierres de votre choix à l’intérieur du plateau central puis terminez en posant le verre sur la table.
Étape 13 : Finir la décoration
Prêt! Décorez votre charmante table basse comme bon vous semble !
Voir la vidéo
Avez-vous des questions sur le processus? Regardez simplement la vidéo complète avec des instructions pour reproduire la création d’une table basse à l’aide de caisses en bois.
C’est un artisanat simple à réaliser et aussi très bon marché, qui vous aidera à décorer votre maison sans avoir à dépenser d’argent. De plus, c’est une table de base qui peut être combinée avec n’importe quel environnement que vous préférez !