Où évacuer eau de pluie toiture ?
Le réseau de gouttières ou cheneaux au niveau de la toiture. Le réseau de gouttières ou cheneaux permet d’évacuer l’eau qui ruisselle du toit. Les tubes collecteurs sont reliés à des descentes d’eau pluviales.
Comment utiliser un puisard pour l'évacuation des eaux?
- En l’absence d’un réseau pluvial de tout-à-l’égout, il doit en assurer l’infiltration. Appelé aussi puits d’infiltration ou puits filtrant, le puisard permet cette dispersion des eaux pluviales dans le sol. Il ne doit être utilisé que comme un dispositif de drainage pour l’évacuation des eaux pluviales.
Quelle est la longueur d’un puisard?
- Un puisard est un trou creusé dans le sol et rempli de pierres qui permet de récolter l’eau de pluie en l’absence d’égouts ou de fossés destinés à l’évacuation. Ce trou, plus communément appelé “ buse ”, mesure au moins 1 mètre de diamètre et 50 centimètres de profondeur.
Quel est le système pour les eaux pluviales?
- Un système uniquement pour les eaux pluviales Le puisard ne doit recevoir que des eaux de pluie. Il est strictement interdit d’y évacuer des effluents. Il faut être conscient des risques de pollution qu’ils pourraient générer sur les nappes phréatiques.
Comment récupérer l’eau de pluie en provenance de la toiture?
- Il n’est pas autorisé de récupérer l’eau de pluie en provenance d’un siphon de sol ou d’un caniveau situé sur le sol de votre terrain. Seule l’eau de pluie en provenance de la toiture est stockable dans un récupérateur d’eau pluviale.