Quand nettoyer toiture ardoise ?

comment démousser une toiture ardoise ?

Quand nettoyer toiture ardoise ?

Quand la mousse est complètement enlevée de la toiture et que la gouttière a été nettoyée, il faut désinfecter les ardoises. Cela permet d’éliminer les spores fongiques restantes, pour que la mousse ne revienne plus.

Quelle est la meilleure période pour nettoyer sa toiture ?

L’idéal est de procéder à un nettoyage au printemps pour contrôler notamment que les rigueurs de l’hiver n’ont pas causé de dommages. Un autre démoussage et nettoyage est conseillé à la fin de l’automne quand toutes les feuilles des arbres sont tombées.

Comment procéder au nettoyage de votre toiture en ardoise?

  • Entretien et nettoyage de la toiture en ardoise. Pendant les 30 premières années de votre toiture en ardoise, aucun entretien n’est nécessaire. Par la suite, il faudra démousser et traiter avec des produits naturels votre toiture en ardoise pour empêcher que s’installent mousse, lichen ou champignons.

Quel est le coût d’une toiture en ardoise?

  • Le coût d’une toiture en ardoise dépend de différents éléments tels que la qualité de la roche (qui dépend de sa provenance), la forme des ardoises utilisées, le type de pente de toit et bien sûr la quantité d’ardoises nécessaires.

Comment éradiquer la mousse sur une toiture en ardoise?

  • La mousse qui apparaît sur une toiture en ardoise n’a pas de grande incidence sur la solidité et la viabilité du toit. Vous pouvez cependant procéder de temps à temps à son éradication à l’aide d’une brosse ou d’un nettoyeur haute pression.

Quelle est la couleur de la toiture en ardoise?

  • La toiture en ardoise est souvent de couleur gris sombre, bleutée à noir, et elle est très esthétique. De plus, la couleur ne l’ardoise ne ternit pas avec le temps. On trouve l’ ardoise de couverture sous plusieurs formes et elle dispose d’une grande longévité (100 ans et plus), et d’une grande qualité.
Lire également :  Comment renover une toiture en ardoise ?