Quand purger radiateur chauffage central ?
Il est conseillé de purger ses radiateurs au moins une fois par an, soit à l’automne, avant de remettre le chauffage en route, soit à la fin de l’hiver.
Comment savoir si mon radiateur est bien purge ?
Positionnez le récipient sous la vis de purge, puis laissez l’air s’évacuer et l’eau s’écouler. Une fois que l’eau ne s’écoule plus et que l’air a été libéré, alors votre radiateur est purgé.
Quel est le meilleur moment pour purger ses radiateurs?
- Il est recommandé de purger ses radiateurs une fois par an, de façon préventive. Le meilleur moment étant le début de l’automne, c’est-à-dire avant la saison de chauffe et la remise en route de votre chaudière.
Comment procéder à la purge de votre radiateur?
- La purge de radiateur est un procédé relativement simple pouvant être effectué en 7 étapes. Commencez par repérer la vis de purge de votre radiateur. Elle est située en haut, sur le côté opposé au robinet permettant de régler la température.
Comment protéger vos radiateurs?
- Sur tout le déroulé de ces opérations, il est recommandé d’appliquer des cartons pour protéger les murs et le sol des projections d’eau éventuelles. Nous vous recommandons de faire appel à un artisan certifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) pour la purge de vos radiateurs.
Est-ce que votre radiateur fuit?
- Si vous avez l’impression que vos radiateurs sont moins efficaces, ou s’ils restent froids alors que votre chaudière est allumée, purger le circuit de chauffage suffit généralement à régler le problème. Votre radiateur fuit. De l’eau qui goutte du radiateur peut être le signe que les canalisations sont remplies d’air.