Quel carburant pour chauffage d’appoint ?
Les chauffages d’appoint au bioéthanol Pour fonctionner, ces appareils brûlent de l’éthanol. Il est donc nécessaire de charger un réservoir avec ce combustible. Les chauffages à l’éthanol dégagent peu de fumées et de CO2 : il n’est donc pas nécessaire de les raccorder à des conduits d’évacuation.
Quelle est la différence entre éthanol et bioéthanol ?
Le bioéthanol est un combustible que l’on obtient par transformation de produits végétaux contenant du saccharose (betterave, canne à sucre) ou de l’amidon (blé, mais). Le préfixe bio indique que l’éthanol est produit à partir de matières organiques (biomasse) mais cela n’a rien à voir avec l’agriculture biologique.
Quelle est la ventilation des cheminées à l’éthanol?
- Les cheminées à l’éthanol doivent également toujours préciser le volume minimum de la pièce qui va recevoir l’appareil. En effet, une bonne ventilation est primordiale pour garantir un apport d’oxygène suffisant pour la combustion de l’éthanol et l’évacuation du CO2 et de l’humidité générés par la combustion. 2.
Quelle est l’autonomie d’une cheminée à l’éthanol?
- De ce fait, l’utilisation d’une cheminée à l’éthanol ne peut être qu’intermittente. La norme AFNOR NF D35-386, qui règlemente ce marché, impose une autonomie maximale de 3 heures et une durée de fonctionnement maximale de 6 heures par 24 heures.
Quelle est la consommation de cheminées à l’éthanol?
- Consommation des cheminées à l’éthanol : Elles consomment en moyenne 0.6L par heure. Pour une utilisation de 3 heures par jour (chauffage plaisir pour la soirée par exemple), cela représente environ 120€ par mois.
Quelle est la combustion de l’éthanol?
- Pour autant, les cheminées à éthanol sont avant tout des objets de décoration avant d’être des chauffages d’appoint. En effet, la combustion parfaite de l’éthanol ne dégage que l’eau et du dioxyde de carbone selon l’équation suivante : C2H6O + 3 O2 ==> 2 CO2 + 3 H2O.