Quel chauffage électrique consomme le plus ?
Les radiateurs électriques (mêmes les appareils à inertie et à accumulation), ont une consommation plus importante que les systèmes de chauffage tels que les pompes à chaleur, chaudières gaz à condensation ou poêles à granulés par exemple.
Comment fonctionne un radiateur basse consommation ?
Comme son nom l’indique, le radiateur électrique basse consommation consomme moins d’électricité qu’un radiateur électrique classique. Ce type de radiateur fonctionne sur le principe de l’accumulation et de l’inertie, profitant des dernières innovations et avancées technologiques en matière de chauffage.
Quel est le type de radiateur électrique le plus performant ?
Offrant un excellent confort thermique et des économies d’énergie sur le long terme, les radiateurs à inertie sont les appareils les plus performants.
Comment fonctionne un radiateur électrique basse consommation?
- Comme son nom l’indique, le radiateur électrique basse consommation consomme moins d’électricité qu’un radiateur électrique classique. Ce type de radiateur fonctionne sur le principe de l’accumulation et de l’inertie, profitant des dernières innovations et avancées technologiques en matière de chauffage.
Quels sont les radiateurs électriques?
- Ces radiateurs électriques sont constitués de matériaux ayant une certaine inertie : ils diffusent ainsi une chaleur douce et continue, et offrent une meilleure sensation de confort. Une part importante de la chaleur est en effet émise sous forme de rayonnement : jusqu’à 40% pour les systèmes basse température.
Comment maîtriser la consommation énergétique du radiateur?
- Pour une parfaite maîtrise de la consommation énergétique du radiateur, l’appareil de chauffage doit être équipé de plusieurs fonctionnalités de régulation de la température. Ces équipements modernes sont en effet indispensables pour aider le radiateur à consommer moins d’électricité.
Comment parler d’un radiateur à inertie sèche?
- Lorsque l’on parle d’un radiateur électrique basse consommation, il s’agit donc d’un radiateur à inertie sèche ou fluide : le radiateur à inertie fluide : la résistance électrique du radiateur est plongée dans un fluide caloporteur (une huile… le radiateur à inertie sèche : la résistance est …