Quel chauffage pour entrepôt ?
4) Chauffage convectif
- Les radiateurs à eau chaude.
- Les aérothermes à eau chaude.
- Les aérothermes au gaz.
- Les générateurs d’air chaud au gaz, au mazout ou énergie renouvelable (bois, pellets)
- Make-up air au gaz ou au pétrole.
- Les systèmes à rayonnement sombre.
- Radiants lumineux (céramiques)
- Radiants à eau chaude aériens.
Comment chauffer une halle ?
La solution : des chauffages à infrarouge pour les halles et des panneaux infrarouges pour les bureaux.
Comment chauffer un dépôt ?
Un aérotherme est un appareil équipé d’une batterie chaude et d’un ventilateur, il souffle de l’air en direction du volume à chauffer. Il fonctionne sur le mode de la ventilation forcée. Le renouvellement de l’air provoqué par l’aérotherme permet de chauffer l’air de l’espace entier.
Quel chauffage pour l’atelier ?
Le chauffage à convection pour les ateliers ouverts Ce système est utilisé dans le chauffage de gros volumes, et donc pour de très grands ateliers. On utilise en général des aérothermes : ce sont des appareils munis d’un ventilateur et par lequel l’air chaud créé va être diffusé dans le local à chauffer.
Comment chauffer un ERP ?
Des solutions de chauffage centralisé sont aussi possibles (tubes radiant gaz à génération centralisée, CTA gaz, aérothermes à fluide caloporteur eau chaude/eau froide). Des techniques innovantes peuvent y être associées afin d’optimiser les résultats (rideaux d’air, gaines textiles, panneaux rayonnants).
Comment chauffer un petit atelier ?
Chauffer son atelier facilement : installation de canon d’air chaud. Un canon à air chaud est un équipement permettant de chauffer tout type de locaux.
Comment chauffer un local commercial ?
Comment chauffer un bureau ?
Pour obtenir rapidement un bon confort thermique, les systèmes de chauffage soufflant, les convecteurs et les panneaux rayonnants sont les plus adaptés. Pour maintenir un niveau de chaleur constant dans une pièce, et avoir un usage prolongé, les radiateurs à bain d’huile sont les plus efficaces.