Quel est le meilleur chauffage pour la santé ?
Le chauffage au sol présente de nombreux avantages : en plus d’offrir un grand confort thermique, il permet également de faire des économies tout en réduisant votre consommation énergétique.
Comment éviter le chauffage au sol?
- Tout d’abord, il est à noter que tous les revêtements de sol ne sont pas adaptés au plancher chauffant : la moquette et certains planchers de bois épais sont à éviter. Le carrelage ou la pierre naturelle sont largement conseillés. Malgré l’économie qu’il permet, le chauffage au sol représente un certain investissement de départ.
Quel est le meilleur mode de chauffage pour un sol tempéré au pied?
- Émetteur de chaleur réparti sur toute la surface de l’habitation, il est le seul et unique mode de chauffage à garantir un sol tempéré agréable au pied.
Comment choisir un revêtement pour le chauffage au sol?
- Afin d’optimiser les performances du chauffage au sol, il est nécessaire de choisir un matériel et des revêtements adaptés et compatibles. Tout plancher chauffant pose une condition en terme de revêtement. La résistance thermique de ce dernier, avec l’isolation acoustique éventuelle, ne doit pas dépasser 0,15 m² K/W.
Quelle est l’avantage du chauffage au sol?
- De plus, cet équipement a l’avantage d’être adapté à toutes les formes d’énergies : gaz, fioul, géothermique, électrique ou solaire. Enfin, le chauffage au sol est financièrement très intéressant à l’utilisation puisqu’il permet une économie d’énergie d’environ 15% comparé à un chauffage traditionnel.