Quel installation de chauffage choisir ?

quel installation de chauffage choisir ?

Quel installation de chauffage choisir ?

Avec 11 millions de foyers raccordés en France, le gaz naturel est l’une des énergies de chauffage les plus plébiscitées. Bien moins cher que l’électricité ou que le fioul, le gaz assure une belle qualité de confort thermique.

Comment choisir votre système de chauffage?

  • Avant de choisir votre système de chauffage, prenez le temps de comparer les caractéristiques des différents équipements afin de choisir celui qui correspondra le mieux à vos attentes et qui vous permettra, sur le long terme, de faire des économies d’énergie.

Quelle est la facture de chauffage des Français?

  • La facture de chauffage des Français s’élève, en moyenne, à 1705 euros par an (d’après les chiffres publiés par Quelle Energie en 2014). Mais, tous les systèmes de chauffage se valent-ils ? Quelles sont les spécificités des différentes solutions ? Quel est le système de chauffage le moins cher ?

Quel est le moyen de chauffage le plus économique?

  • Selon les études menées par les spécialistes du chauffage, se chauffer avec la bonne vieille cheminée ou avec une poêle à bois reste le moyen de chauffage le plus économique qui soit.

Quels sont les coûts du chauffage à l’électricité?

  • Ces coûts peuvent varier en fonction de la solution choisie ainsi que d’autres paramètres (puissance, automatisation, récupération de la condensation…). Le chauffage à l’électricité apparaît clairement comme hors de prix comparé aux combustibles classiques. Il est actuellement 5 à 6 fois plus cher que le chauffage au gaz ou au mazout.

Lire également :  Quel est le plus economique chauffage au gaz ou électrique ?