Quel moyen de chauffage pour une maison ancienne ?

quels sont les différents système de chauffage ?

Quel moyen de chauffage pour une maison ancienne ?

Si votre ancien bâti est chauffé électriquement, privilégiez des radiateurs électriquees programmables à inertie fluide ou sèche. Si la maison ancienne est équipée d’un chauffage au fioul, changez pour une solution plus économique telle que une chaudière au bois ou une pompe à chaleur aérothermie.

Comment faire votre choix de chauffage?

  • Pour vous aider à faire votre choix de type de chauffage, rendez-vous sur le site www.energie-info.fr qui compare pour vous le prix des différentes énergies ainsi que les offres des opérateurs. Vous avez aimé cet article ? Alors vous allez adorer notre dossier spécial chauffage.

Combien coûte un chauffage gaz à condensation?

  • Si vous optez pour une pompe à chaleur géothermique, qui viendra pomper la chaleur du sol via un réseau de captage ou de forage, il vous en coûtera environ 20.000 euros. 3. Chaudière gaz à condensation : l’installation la moins chère Pour ce chauffage au gaz, il suffit d’être raccordé au gaz de ville.

Quelle est la rentabilité d’un chauffage solaire?

  • Cependant, l’installation d’un système de chauffage solaire représente, au début, un investissement important, entre 4.500 euros et 22.000 euros. C’est pourquoi, nous retrouvons le chauffage solaire en bas de ce top des chauffages les plus économiques : il est rentable uniquement sur le long-terme.

Comment installer une chaudière à fioul?

  • Si vous possédez un chauffage au gaz ou au fioul, deux solutions s’offrent à vous : Installer une chaudière à condensation : plutôt indiqué si vous chauffez actuellement au fioul Installer une pompe à chaleur air/eau : particulièrement conseillé si vous êtes raccordé au gaz Les deux peuvent être branchées à une boucle d’eau chaude.
Lire également :  Pourquoi mon chauffage fuit ?