Êtes-vous du type à faire de la cuisine le lieu privilégié de votre maison ? Alors, il est indispensable d’apporter l’éclairage nécessaire pour rendre l’endroit aussi pratique qu’accueillant. Pour quel luminaire opter afin de concocter de délicieux repas sous un bon éclairage ? Voici quelques choix pour donner confort et éclat à votre cuisine.
Les plafonniers
Directement fixées au plafond, ces lampes diffusent un faisceau de lumière couvrant une surface proportionnelle à leur taille. Il s’agit du luminaire adéquat pour une cuisine à plafond bas. Quelle que soit sa superficie, vous trouverez le plafonnier qui vous sied sur le marché. C’est le cas de cette boutique parisienne de luminaire qui dispose d’une large sélection d’élégants plafonniers.
Les suspensions
Indirectement rattachées au plafond grâce à un câble, les suspensions sont des luminaires polyvalents très tendance. Ils émettent une lumière toujours dirigée vers le bas, ce qui permet d’éclairer votre plan de travail. Vous disposerez ainsi d’un éclairage global de votre cuisine à la nuit tombée.
Les appliques murales
Conçus pour une fixation murale, ces luminaires sont généralement utilisés comme éclairage d’ambiance. Ils conviennent donc à des pièces peu vastes comme un couloir ou un escalier. Leur principal atout est qu’ils génèrent une ambiance unique une fois allumés. Il est donc recommandé de les associer à un luminaire d’éclairage général dans votre cuisine pour profiter de leur potentiel.