Quelle Epaisseur de tôle pour toiture ?

comment calculer le prix d'une nouvelle toiture ?

Quelle Epaisseur de tôle pour toiture ?

Les bacs aciers s’adaptent à toutes les formes de toitures. Et, les plus répandus sont d’épaisseur 40 mm et 80 mm. La tôle bac acier a une très forte résistance thermique, car elle est conçue pour résister à la corrosion et d’autres aléas climatiques.

Quelle est la meilleure tôle ?

L’inox ou acier inoxydable est un autre matériau très apprécié en tôlerie. Particulièrement résistant à la rouille grâce au nickel et au chrome qu’il contient, l’acier inoxydable est idéal pour une utilisation en extérieur. C’est donc très recommandé si vous recherchez une tôle solide pour votre toiture.

Comment isoler une toiture en bac acier?

  • Une toiture en bac acier simple n’est en revanche pas la panacée pour l’isolation. Si vous comptez isoler votre toiture, il faudra opter pour un bac acier isolé, c’est-à-dire un panneau sandwich autoporteur, renfermant un isolant. Le bac acier peut engendrer des problèmes de condensation en sous-face.

Comment utiliser le bac acier pour une rénovation de toit?

  • Le bac acier est plutôt utilisé au niveau résidentiel pour l’habitat contemporain ou les extensions contemporaines, ou bien encore la construction de garage ou d’abri de jardin. Son style épuré et froid se marie à merveille avec un bardage bois, à garder en tête pour une rénovation de toit !

Comment isoler votre toiture?

  • Si vous comptez isoler votre toiture, il faudra opter pour un bac acier isolé, c’est-à-dire un panneau sandwich autoporteur, renfermant un isolant. Le bac acier peut engendrer des problèmes de condensation en sous-face. La solution repose sur un bac acier anti-condensation. Autre bémol : un toit en métal démultiplie les bruits de la pluie.
Lire également :  Quand Doit-on nettoyer sa toiture ?

Combien coûte une tôle en bac acier?

  • la technique d’isolation (le tarif n’est pas le même pour l’isolation d’un bac acier simple peau et l’isolation d’un bac acier en panneaux sandwichs). Combien coûte le m2 d’une toiture en bac acier ? Selon le modèle choisi, une tôle en bac acier coûte entre 10 et 60 € le m2. Voici un tableau comparatif des prix moyens d’un bac acier :