Qu’est-ce qu’un chauffage inertie ?
Un radiateur à inertie sèche se caractérise par la composition de son cœur de chauffe en matériau réfractaire, c’est-à-dire résistant à la chaleur. … Ce liquide, dans lequel est plongée la résistance de l’appareil, tourne alors en circuit fermé pour émettre sa chaleur.
Comment fonctionne un radiateur à inertie sèche?
- Le principe de fonctionnement du radiateur à inertie sèche se base sur l’utilisation d’un corps de chauffe solide en matériau réfractaire, c’est-à-dire résistant à la chaleur. Ce matériau peut être de la pierre, de la fonte, etc. C’est au cœur de ce matériau réfractaire que se place la résistance électrique afin de le faire monter en température.
Quels sont les radiateurs électriques à inertie fluides?
- – Les radiateurs électriques à inertie fluidesont constitués d’un corps de chauffe métallique – la plupart du temps en aluminium – rempli d’un fluide caloporteur qui stocke et distribue la chaleur produite par des résistances électriques immergées, qu’on appelle des thermoplongeurs.
Comment choisir la puissance de votre radiateur à inertie?
- Pour bien choisir la puissance de votre radiateur à inertie, il faut tenir compte de différents critères : Le volume total de la pièce (longueur x largeur x hauteur). La nature de la pièce : la température d’une chambre doit osciller entre 18 et 19°C, celle d’une salle de bain autour des 22°C.
Quel est le point commun des radiateurs à inertie?
- Le point commun à tous les radiateurs à inertie est leur forte capacité à stocker la chaleur pour ensuite la restituer de manière durable et progressive. Ce système permet de limiter les temps de chauffe et de réduire la consommation d’énergie. Les radiateurs à inertie sèche disposent d’un corps de chauffe solide qui emmagasine la chaleur.