Pour les personnes à mobilité réduite, le monte-escalier est un allié de taille pour faciliter leur déplacement dans les maisons à étage. Ce dispositif aide les séniors à franchir les escaliers sans aucune difficulté, tout en restant assis. Mais sur le marché, les monte-escaliers peuvent coûter cher. Si vous n’avez pas un gros budget, vous pouvez toujours acheter un équipement de seconde maison. Voici 3 bonnes raisons de choisir un monte-escalier d’occasion.
Un monte-escalier d’occasion, c’est plus économique
C’est bien évidemment le premier avantage dont vous bénéficiez lorsque vous optez pour des monte-escaliers d’occasion. En effet, certains modèles de monte-escaliers peuvent coûter entre 6000 et 12 000 euros. Cela représente une sacrée dépense. Mais avec un équipement de seconde main, vous pouvez économiser entre 20 et 60 % du prix initial. C’est incontestablement un bon investissement.
Un équipement fiable et sécurisé
Pour certaines personnes, les équipements de seconde main ne sont pas dignes de confiance. Mais vous pouvez être rassuré en ce qui concerne les monte-escaliers. Les modèles qui sont proposés en reprise sont bien entretenus par les vendeurs. Ils s’assurent de corriger tous les dysfonctionnements afin de vous remettre un dispositif comme neuf. Vous pouvez demander un devis monte-escalier d’occasion sur le site de 123Monte-Escaliers.