3 idées déco avec le papier peint

3 idées déco avec le papier peint

Le papier peint est un objet de décoration très apprécié pour sa caractéristique multiusage. Ainsi, il peut servir à définir un style particulier pour la décoration, délimiter différents espaces ou encore créer une harmonie intéressante avec les autres objets décoratifs.

La mise en place d’un style unique

Les papiers peints sont recouverts de motifs variés. Certains sont plutôt classiques tandis que d’autres se rapprochent de véritables œuvres d’art contemporain. Ils sont disponibles dans chaque magasin papier peint ou sur commande exclusive si vous souhaitez ajouter des spécificités.

Avec une telle diversité, il est possible de créer un thème tournant autour du papier peint. En optant pour des motifs d’arbre par exemple, vous pourriez centrer votre décoration autour de la nature. La seule limite notable est votre imagination.

La délimitation des différents espaces

Une pièce peut avoir plusieurs utilités. Par exemple, il est possible d’utiliser une partie du salon comme bureau. Mais comment procéder pour une délimitation claire des espaces ? Il suffit d’utiliser du papier peint. En collant deux modèles différents au mur, vous créez un contraste et rendez la division de l’espace visible de tous.

La création d’une harmonie particulière entre les décorations

Votre décoration se compose certainement de meubles, de places assises et d’objets en tout genre. Ceux-ci ont des origines diverses et sont donc plutôt disparates. Avec du papier peint, il est possible de créer une harmonie d’ensemble. Pour cela, vous pouvez soit opter pour la similarité entre le motif du papier peint et les décorations principales, soit coller des bouts de papier peint sur certains meubles.

Lire également :  conseils de culture + 20 idées de décoration