5 idées inventives pour maximiser votre petit espace extérieur

5 idées inventives pour maximiser votre petit espace extérieur

Rien de tel que de se prélasser au soleil quand il fait beau. Mais créer un espace extérieur agréable et à la mode dans un petit espace peut être difficile. En laissant court aux idées convenues, vous risquez d’obtenir un résultat sans saveur comme celui qui illustre cet article. 

Laissez ces idées créatives vous aider à créer votre meilleur espace extérieur, que vous souhaitiez recevoir ou simplement vous détendre et lire un livre.

Créer un jardin vertical

L’espace étant limité, vous n’avez pas à choisir entre les sièges extérieurs et le jardinage. Créez un jardin vertical pour habiller votre mur et ajouter une touche de verdure sur votre terrasse sans y consacrer trop de surface au soi.

Ajoutez du mobilier de jardin Vondom ainsi qu’une petite chaise avec un coussin d’extérieur pour une option d’assise à la mode et design mais peu encombrante.

Utilisez tous les types de sièges

Avec les enfants, les balançoires de porche sont un excellent ajout à votre espace extérieur, mais elles peuvent prendre beaucoup de place. Si vous voulez utiliser une balançoire pour autre chose que vous balancer, associez-la à une table bistro et à des sièges qui peuvent être déplacés facilement.

Aménager un coin salon éphémère

Pour un coin salon extérieur pratique, aucun meuble n’est nécessaire. Il suffit d’empiler des coussins pour améliorer le confort. Pour un esprit cosy tout en faisant paraître l’espace plus grand., ajoutez un ou deux tapis d’extérieur durables pour une créer une sensation d’intérieur-extérieur. Finalisez l’effet en accrochant de petites plantes sur le mur afin d’obtenir un effet de galerie végétalisée.

Lire également :  30 belles inspirations pour une maison plus confortable

Voyez grand sur les plantes en pot

Si vous n’avez pas de jardin, faites le plein de plantes en pot de toutes sortes. Nous aimons les buissons herbeux, les cactus épineux et les arbres en fleurs. Pour une esthétique éclectique, mélangez vos pots avec de la terre cuite, du bois et des céramiques peintes.

Lâchez-vous sur les textiles d’extérieur

Une autre façon de donner l’impression que votre jardin est plus grand ? Prévoir de nombreuses couches de textiles d’extérieurs actuels. Pour assurer un confort optimal pour vous et vos invités, choisissez des objets doux comme une couverture en tricot, un tapis tissé ou des coussins de sol en peluche.

Ce mélange éclectique de tissus à des meubles à petite échelle et de décorations lumineuses afin de créer un design recueilli mais unifié qui magnifie l’ambiance d’un petit patio.