Que faire en cas de rideau métallique coincé 

grille delial

Les rideaux métalliques sont des équipements de fermeture dont la solidité et la robustesse sont les principaux atouts. Sur un plan sécuritaire, cette structure de métal sur mesure est donc idéale pour la protection de vos magasins ou commerces. Si votre rideau métallique se bloque, vous pouvez tenter quelques manœuvres efficaces, avant de chercher l’aide de professionnels qualifiés.

Quelle procédure pour débloquer votre rideau métallique

S’il se bloque pendant que vous essayez de l’ouvrir, il s’agira tout d’abord de désengager le moteur de votre rideau métallique. Pour cela, actionnez le cordon ou le levier vers le bas. Cette action qui entraîne la désactivation du moteur vous permettra ensuite de manipuler doucement le rideau métallique bloqué, de manière à le tirer vers le bas. Si vous avez réussi, le moteur ne bougera pas lorsque vous essayez de bouger le rideau à nouveau.

Après cette opération, l’utilisation de votre rideau métallique se fera par la commande secours. Il faudra mettre le moteur en position manuelle et actionner la manivelle. En la tournant avec précaution, vous arriverez peut-être à élever doucement le rideau.

Si ces différentes précautions ne fonctionnent pas, il sera judicieux de contacter des professionnels de la serrurerie dans le Val-de-Marne, à l’instar de https://etsbarbeira.fr.

Lire également :  40 idées pour inspirer avec des tutoriels à faire à la maison