C’est quoi un chauffage à inertie ?
Un radiateur à inertie sèche se caractérise par la composition de son cœur de chauffe en matériau réfractaire, c’est-à-dire résistant à la chaleur. Il peut s’agir d’un métal (fonte ou aluminium) ou d’une roche (brique céramique, granit, marbre, voire pierre volcanique).
Quel type de radiateur est le plus économique?
- Quel type de radiateur à inertie est le plus économique ? Le principe d’un radiateur à inertie est de continuer à diffuser la chaleur qu’il accumule, même lorsqu’il est éteint. Les radiateurs à inertie sont donc les radiateurs électriques qui procurent la chaleur la plus douce et surtout la plus homogène, puisqu’ils évitent les « chauds-froids ».
Combien coûte un radiateur à inertie?
- Le principe d’un radiateur à inertie est de continuer à diffuser la chaleur qu’il accumule, même lorsqu’il est éteint. Un radiateur à inertie coûte entre 5 €. En effet, c’est la masse de la matière utilisée comme cœur de chauffe du radiateur qui constitue principalement le poids du radiateur.
Quel est le meilleur radiateur électrique à inertie?
- Le meilleur radiateur électrique à inertie : Lodel RA10 Le meilleur radiateur électrique à inertie d’entrée de gamme : Cayenne 49682 Le meilleur radiateur électrique à inertie haut de gamme : Farho 852 Excellent radiateur électrique à inertie : Carrera 051692
Comment fonctionne un radiateur à inertie sèche?
- Le principe de fonctionnement du radiateur à inertie sèche se base sur l’utilisation d’un corps de chauffe solide en matériau réfractaire, c’est-à-dire résistant à la chaleur. Ce matériau peut être de la pierre, de la fonte, etc. C’est au cœur de ce matériau réfractaire que se place la résistance électrique afin de le faire monter en température.