Comment construire un abri pour bois de chauffage ?
Construction de l’abri de bois de chauffage Il vous faudra tout d’abord commencer par préparer le terrain : damez le sol et mettez-le à niveau avec l’aide d’un madrier ou d’un niveau. N’oubliez pas de déposer dans le sol les ancres pour les poteaux, à trente centimètres de profondeur environ.
Comment fabriquer un abri de jardin en bois?
- Les palettes peuvent vous fournir un moyen facile de vous aider à fabriquer un abri de jardin sans tous les tracas qui vont avec d’autres matériaux. Le bois est durable et peut servir d’inspiration pour la conception. Vous pouvez également agrandir vos palettes en bois pour créer un abri en bois plus grand.
Comment traiter le bois de palette?
- Le bois de palette étant normalement du bois imputrescible, il n’est pas nécessaire de traiter l’abri de jardin mais libre à vous de le peindre ou de le décorer comme il vous plaira ! Vous pourrez aussi y faire pousser quelques jolies plantes grimpantes.
Comment fixer des gouttières en bois de palette?
- Fixez des gouttières avec récupérateur d’eau de pluie : même si la surface n’est pas énorme, l’eau vous sera toujours utile. Le bois de palette étant normalement du bois imputrescible, il n’est pas nécessaire de traiter l’abri de jardin mais libre à vous de le peindre ou de le décorer comme il vous plaira !
Comment fixer les palettes sur les plots?
- Fixez les palettes entre elles sur la première rangée qui fera la cloison, en utilisant les morceaux de bois préalablement découpés : à chaque angle et à chaque liaison entre les palettes sera cloué un morceau de bois sur les plots des palettes. Faites ceci sur tous les plots, sur toute la hauteur. Renforcez en utilisant des équerres métalliques.