Comment aménager sa cage d’escalier ?

pourquoi dit on cage d'escalier ?

Comment aménager sa cage d’escalier ?

Le papier peint tendance est la solution déco la plus plébiscitée pour habiller les murs et ennoblir une cage d’escalier. L’avantage du papier peint est qu’il saura apporter sa touche d’originalité aussi bien à une petite qu’à une grande cage d’escalier. Tous les types et motifs de papiers peints sont autorisés.

Quel mur peindre dans une cage d’escalier ?

Normalement, les couleurs neutres conviennent très bien à des espaces de connexion comme l’escalier. Alors, si votre escalier n’est pas très vaste, il vaut mieux opter pour une couleur plus claire. À l’aide du blanc, du gris clair, du beige, du bleu clair, etc., vous pouvez créer une ambiance plus aérée et éclairée.

Quelle couleur pour une grande cage d’escalier ?

Véritable accroche-lumière, le couleur jaune fait son grand dans nos intérieurs. Et la cage d’escalier ne fait pas exception à la règle. Afin d’apporter du contraste et donner une touche résolument moderne à cet espace, pensez à marier le jaune moutarde au vert olive.

Quelle couleur pour peindre une cage d’escalier ?

– Si l’escalier reçoit beaucoup de lumière naturelle, choisissez des couleurs fraîches : bleu, vert ou rose. – Pour un style contemporain, choisissez entre noir (sur un mur de cage d’escalier blanc) ou gris anthracite, ou bien, pour un style industriel, une couleur métallisée.

Comment éclairer un escalier intérieur ?

On peut tout aussi bien éclairer les marches en installant plusieurs appliques encastrées à des intervalles de plusieurs marches juste au-dessus du niveau de l’escalier, c’est-à-dire à peu près à hauteur de la cheville. On obtient ainsi une bonne structuration des escaliers par un effet d’ombre et de lumière.

Lire également :  Comment étancher sa toiture ?