Comment nettoyer une cage d’escalier ?

comment nettoyer une cage d'escalier ?

Comment nettoyer une cage d’escalier ?

Aspirez l’escalier au moins une fois par semaine. Ensuite enlevez la poussière et les saletés avec un chiffon ou une serpillière légèrement humecté(e) avec un peu d’eau et de Feem Active Cleaner. Attendez à ce que l’escalier soit entièrement sèche avant de l’utiliser.

Comment procéder au nettoyage des parties communes?

  • Comme pour les espaces verts, le nettoyage des parties communes peut être confié à un intervenant salarié, au gardien de l’immeuble ou encore faire l’objet d‘un contrat avec une société spécialisée extérieure. La taille de la copropriété et la fréquence de nettoyage souhaitée détermineront en partie le choix de la solution.

Quelle est la fréquence de nettoyage des parties communes?

  • Le nettoyage des parties communes doit se faire autant que possible, mais la fréquence normale est définie en fonction de nombreux éléments. La dimension de l’ensemble de la copropriété avec la superficie des parties communes nécessitant un entretien est le premier élément à prendre en compte.

Quel est le prix des factures de nettoyage?

  • Il appartient au syndic de réclamer les factures et de le répartir pour chaque locataire. Pour avoir une idée de prix, le passage journalier ou hebdomadaire est entre 18 à 30 euros de l’heure. Il est également possible de souscrire à un forfait mensuel ou annuel selon les formules proposées par l’entreprise de nettoyage.
Lire également :  Comment enlever le vernis sur un escalier en bois ?

Comment procéder à un nettoyage de la copropriété?

  • Pour le confort et la qualité de vie de tous, chaque partie commune de la copropriété doit faire l’objet d’un nettoyage minutieux et adapté, que ce soit en terme de méthode ou de produits utilisés. le nettoyage des abords de la copropriété (tonte de la pelouse, taillage des fleurs, des haies, etc.).