comment en prendre soin et l’inclure dans la décoration d’une manière charmante

comment en prendre soin et l'inclure dans la décoration d'une

En écrivant le 06.12.21

Facile d’entretien et polyvalent, le lierre est une plante parfaite à avoir chez soi et donne une touche de vie à l’environnement, que ce soit en belle vigne ou en cascade. Comme il s’adapte très bien à n’importe quel climat, c’est une excellente option pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’expérience dans l’entretien des plantes.

Continue après l’annonce

Comment prendre soin du lierre et le rendre beau

Mais comment prendre soin de cette espèce tant appréciée des amoureux des plantes ? Voici quelques précautions de base que vous devriez prendre pour garder votre lierre en bonne santé et heureux.

quantité de soleil

Vraies Plantes

Les lierres sont des plantes qui se plaisent en plein soleil ou à mi-ombre, elles s’adaptent donc bien aux environnements intérieurs. L’important est de ne pas le laisser à l’ombre complète. Si vous souhaitez la mettre complètement au soleil, l’idéal est de passer par le processus de rouille, dans lequel vous introduisez la plante au soleil petit à petit afin qu’elle s’adapte à la source lumineuse. Et il est important de souligner que la couleur d’Héra varie en fonction de la quantité de lumière qu’elle reçoit, plus l’environnement est clair, plus les feuilles de la plante sont claires.

arrosage

Vous devez arroser votre plante environ 3 fois par semaine. Ici, l’important est de garder le sol humide sans le détremper. Donc, si le temps est chaud, vous devrez peut-être arroser plus souvent. Pour savoir s’il est temps d’arroser, touchez le sol et voyez s’il est plus sec ou plus humide. S’il fait sec, vous savez qu’il est temps de se mouiller.

Lire également :  Tendances tapis 2021 – des looks stylés pour des sols fabuleux

Terre

mon jardin et mes plantes

Le sol pour cette plante peut être préparé avec un sol commun, toujours très meuble, et sans oublier de fertiliser avec de l’humus de vers de terre ou un engrais équilibré NPK 10-10-10. Si l’écart est trop important, il est intéressant de construire une couche de drainage pour éviter que le sol ne devienne détrempé.

taille

La taille est très nécessaire car le lierre pousse si facilement. Cela aide à le contrôler et à éliminer les feuilles anciennes, sèches ou jaunâtres.

Continue après l’annonce

semis

la maison de la jungle

Il est très facile d’obtenir des semis du lierre, car il est à l’origine rampant. Sous les feuilles, il détache généralement ses racines, il est donc nécessaire d’en couper une petite partie et de le planter dans le sol. La plante se propage facilement. De cette façon, vous n’avez pas besoin d’enterrer la racine, il suffit de l’installer dans le sol.

Il existe une grande variété de lierre, avec des couleurs et des formes différentes, mais les soins de base sont les mêmes. Alors, lancez-vous et adoptez le Hera qui correspond le mieux à votre personnalité et à votre déco. Il convient également de mentionner qu’il s’agit d’une plante toxique, donc les soins ne suffisent pas avec les enfants et les animaux.

En savoir plus sur le lierre parfait

Prendre soin des plantes est toujours un défi, mais avec quelques conseils, vous le prendrez pour acquis. Regardez quelques vidéos contenant des informations importantes pour garder votre lierre beau et en bonne santé :

Lire également :  comment faire + 80 photos de déco avec cet article

Soins de base au lierre

Dans cette vidéo, vous apprendrez des conseils de base et essentiels pour prendre soin de votre lierre à la maison, de manière simple et rapide, en lui donnant une belle apparence.

Comment faire des plants de lierre anglais

Que diriez-vous de planter Hera dans d’autres endroits ou peut-être même de la partager avec des amis ? Découvrez ce tutoriel simple sur la façon de faire des semis de lierre, un type tout simplement magnifique.

Comment faire pousser du lierre du Cap

Continue après l’annonce

Avez-vous eu des doutes sur le processus de plantation du lierre du Cap? Suivez l’ensemble du processus étape par étape dans cette vidéo et découvrez des conseils pour un substrat idéal pour le sol.

Comment récupérer du lierre sec ou jaunâtre

Votre Hera a du mal ? A partir d’étapes simples, apprenez à récupérer votre petite plante, qui a probablement une racine très humide.

Vous voyez comme c’est simple d’avoir du lierre à la maison ? C’est un excellent choix pour ceux qui veulent des plantes belles et faciles à entretenir.

12 photos de lierre dans le décor pour vous inspirer

Maintenant que vous savez prendre grand soin de votre plante, découvrez ces idées de décoration pour rendre votre maison encore plus confortable.

1. Il est très facile d’inclure du lierre dans votre décor

La cabane de Dani

2. Est magnifique dans les coins de votre salon

Zeynep

3. Donner une touche verte et délicate

Sahara Sofia Sandell

4. C’est une plante très polyvalente

Mariana Alves Câmara

Lire également :  Comment décorer les escaliers ?

Continue après l’annonce

5. Vous pouvez miser sur des pots créatifs

affleurement floriculture

6. Comme celui-ci, qui est une excellente option

magasin de plantes

7. Vous pouvez le mélanger avec d’autres espèces

La cabane de Dani

8. Plus c’est mieux

Léa van der Son

9. Si vous avez un animal de compagnie

Malu Aquino

10. Il vaudrait mieux laisser le lierre en hauteur, comme sur des étagères

Jardin + Studio

11. Mais peu importe comment vous choisissez

Amartie

12. Le lierre rendra votre coin bien plus cosy

Aline, Rafa et Spark

Maintenant que vous êtes presque un expert du lierre, que diriez-vous de rencontrer une autre belle espèce ? Découvrez le Monstera Adansonii !