comment choisir la pièce idéale pour chaque boisson

comment choisir la pièce idéale pour chaque boisson

Les types de verres font toute la différence pour déguster de bonnes boissons. Pour chaque occasion, il existe un modèle spécifique pour que vous puissiez profiter et profiter au mieux de la consommation. Voyez les principaux types de verres et découvrez leurs caractéristiques pour mieux servir et avec style :

Continue après l’annonce

verres à vin

Un bon vin mérite toute l’attention lorsqu’il est servi, voyez comment le rendre beau à chaque instant :

Bordeaux : a un bord plus fermé et droit pour concentrer les arômes et favoriser la dégustation. Il convient aux vins rouges plus corsés et riches en tanins tels que ceux élaborés à partir des cépages Cabernet Sauvignon, Merlot, Tannat et Syrah. Bourgogne : tasse à la forme arrondie avec une tasse large pour permettre un plus grand contact avec l’air. Stimule l’appréciation au nez et sublime les vins plus complexes, comme ceux élaborés avec le Pinot Noir. Vin blanc et rosé : ce type de verre a une coupe plus petite et un pied plus large. Cela réduit les échanges thermiques et aide à garder le vin au frais. Il peut être utilisé pour servir aussi bien du vin blanc que du vin rosé. Vin mousseux : il a une forme plus allongée avec une coupe haute et étroite qui permet l’effervescence et la visualisation des bulles. De plus, cette conception oriente les arômes vers le nez et renforce la fraîcheur. Dessert : C’est le plus petit des verres, avec un petit pied et une petite tasse en raison de l’intensité des vins de dessert, comme le Porto. Son petit bord favorise également la perception de la douceur caractéristique de ce style.

Lire également :  Comment se procurer un tablier de cuisine 

Que ce soit dans le cadre d’une rencontre, de petites réunions ou même seul, chaque type de verre peut conduire à une meilleure expérience de dégustation du vin choisi.

verres à bière

La bière a une variété de types, de couleurs et d’arômes particuliers, et bien sûr, tout cela peut être mieux apprécié dans un verre qui privilégie ces qualités, consultez :

Plus grand : modèle le plus populaire au Brésil et adapté au type Pilsen, avec une base plus étroite que la bouche et un format long. Ce verre permet de profiter des bulles et aide à garder la bière mousseuse. Pokal : Avec une tige et une bouche étroite, cette forme aide à préserver la mousse et favorise également la perception des arômes. De plus, c’est l’un des types les plus polyvalents et peut servir différents styles de bière, avec une préférence pour les bières gazeuses. Snifer : tasse à base large et à bouche étroite qui permet de mieux apprécier les arômes. Il est indiqué pour les bières plus fortes et plus marquantes telles que l’Ipa et la Stout, il peut également être utilisé pour servir le cognac. Weizen : ses caractéristiques sont idéales pour les bières à base de blé. Avec une grande bouche et une forme très allongée qui se rétrécit près de la base, il est parfait pour garder les levures au fond, en faisant ressortir la mousse.

N’importe quel moment peut être un bon moment pour prendre une bière, essayez de mettre ces conseils en pratique !

Verres à boire

Les boissons sont toujours une attraction, avec un mélange de saveurs et une explosion de couleurs, elles impressionnent également en termes d’apparence. Pour le rendre agréable, découvrez les types de verres indiqués et quelle boisson servir dans chacun :

Lire également :  40 photos et conseils pour un projet original

Sec : la tige longue et fine à large embouchure de ce type de verre permet de maintenir la boisson à la température idéale pour les cocktails et les boissons fraîches. Il est indiqué pour servir Dry Martini, Cosmopolitan et Psico Sour. Coupette : son renflement attire l’attention avec une scission en deux parties et se distingue par sa bouche plus large. Il est utilisé pour servir la Margarita traditionnelle, les surgelés et les cocktails de fruits. Ballon : a une tasse large et une bouche étroite pour mieux concentrer les arômes et peut être utilisé pour servir des boissons avec beaucoup de glace, à base de toniques ou de vins effervescents. Flûte : coupes à champagne traditionnelles qui ont une forme plus allongée et une coupe étroite. Indiqué pour servir des boissons à base de vins mousseux, mais sans glace, comme le Mimosa et le Bellini. Scandinave : Il a une tige courte, avec un corps long et arrondi. Il est souvent utilisé pour préparer des cocktails exotiques et colorés comme le Sex on the beach.

Laissez libre cours à votre imagination dans la préparation des boissons et amusez-vous à explorer les différents types de verres pour impressionner encore plus !

Gobelets pour boissons non alcoolisées

Les boissons non alcoolisées peuvent et doivent également être servies avec style, découvrez les principaux verres à utiliser :

Continue après l’annonce

Verre à eau : Il a une forme similaire à un verre à vin, mais avec une tasse plus grande et une tige plus solide pour aider à maintenir la température de l’eau servie. Vous pouvez également servir des jus ou des boissons gazeuses Highball : c’est un grand verre de taille intermédiaire, adapté pour servir des liquides avec des glaçons. Collins : A une forme plus étroite et plus haute, parfaite pour les boissons servies avec une paille et des cocktails rafraîchissants sans alcool. Irish Coffee : Comprend une petite tige et une poignée latérale, idéales pour servir des boissons chaudes telles que le Café Macchiatto ou le chocolat chaud.

Lire également :  Comment décorer une cuisine Ikea blanche ?

Toutes les boissons méritent une attention particulière au moment de servir, c’est sûr, ces détails feront la différence !

Et après tous ces conseils, il suffit de choisir le bon verre et de griller ! Et pour toujours servir avec style, découvrez comment préparer une belle table.