Comment fonctionne un chauffage aérothermie ?

comment fonctionne un chauffage aérothermie ?

Comment fonctionne un chauffage aérothermie ?

Le principe de l’aérothermie est bien connu : c’est celui du réfrigérateur. On puise dans l’air d’un milieu les calories qui s’y trouvent par un cycle de compression / détente d’un liquide frigorigène (ou caloriporteur, c’est la même chose) pour les diffuser dans un autre milieu.

Comment installer un chauffage aérothermie ?

Pour installer une pompe à chaleur aérothermique en construction ou en rénovation, le logement doit bénéficier d’un circuit de chauffage central. Un espace extérieur aéré est également nécessaire pour installer la pompe à chaleur (PAC) air eau.

Quelle subvention pour une pompe à chaleur ?

MaPrimeRénov’ : Cette nouvelle aide financière aux travaux de rénovation énergétique, distribuée par l’ANAH, vous permet de bénéficier d’une prime allant jusqu’à 4000 euros pour la pose d’une pompe à chaleur.

Pourquoi l’aérothermie?

  • L’aérothermie fait référence à la chaleur que l’on retrouve naturellement dans l’air. C’est pour cela qu’elle est assimilée aux énergies renouvelables. Même si les températures extérieures passent sous la barre de 0°C, cette énergie thermique est toujours présente.

Comment fonctionne votre chauffage aérothermique?

  • Votre chauffage aérothermique va donc puiser les calories gratuites dans l’air extérieur afin de réchauffer votre intérieur. Ce type de chauffage est donc efficace pour vous faire réaliser des économies toute l’année ! Comment ça marche ?

Quelle est la pompe à chaleur aérothermique?

  • Les choix se sont portés sur les PAC traditionnelles, puis sur les nouveautés technologiques. La pompe à chaleur aérothermique (air/air) est une pompe à chaleur qui récupère les calories présentes dans l’air extérieur (intérieur ou extérieur au logement).

Quel type de pompe à chaleur pour un logement isolé?

  • Pour les pompes à chaleur installées à l’intérieur du logement, un système de gaines spécialement conçu, permet de récupérer les calories dans l’air extérieur. Ce type de PAC est destiné à des logements bien isolés, équipés de préférence avec un plancher chauffant.