Comment rincer une installation de chauffage ?

comment désembouer un circuit de chauffage au sol ?

Comment rincer une installation de chauffage ?

Dans un premier temps, le chauffagiste purge et rince le réseau de chauffage pour éliminer un maximum de boues. Puis, il remplit le circuit avec de l’eau en y ajoutant un produit désembouant avant de nettoyer le circuit une seconde fois à l’aide d’une pompe de désembouage.

Comment éviter la boue dans les radiateurs ?

En injectant un produit (le désembouant) : on le laisse agir dans le réseau au minimum 24 à 48h. Il a pour effet de mettre en suspension les particules qui seront ensuite évacuées lors de la vidange et après un rinçage de chaque radiateur à l’eau claire.

Comment réaliser le désembouage d'un plancher chauffant?

  • Voici comment réaliser le désembouage d’un plancher chauffant à l’aide d’un procédé hydrodynamique. Le plancher chauffant est composé de boucles qui font circuler l’eau vers les pièces à chauffer. Le collecteur de plancher chauffant à eau s’occupe de réguler l’arrivée et le retour de l’eau vers l’appareil de production.

Quel est le coût d’un désembouage de plancher?

  • Coût d’un désembouage. Dans le cas d’un désembouage de plancher chauffant, le prix peut aller de 4 euros selon la taille du réseau, soit 530 euros si moins de euros si 1 m2.

Quel est le plancher chauffant?

  • Le plancher chauffant est un système de chauffage qui favorise une bonne répartition de la température dans les pièces, et qui offre un gain de place grâce à l’absence de radiateurs muraux. En termes d’entretien, le plancher chauffant nécessite notamment un désembouage tous les 5 ans environ.
Lire également :  C'est quoi un chauffage thermique ?

Pourquoi le dysfonctionnement de votre plancher chauffant?

  • Le dysfonctionnement de votre plancher chauffant n’est pas irréversible. Les circuits de chauffage central ont besoin d’être nettoyé régulièrement pour faciliter le passage de l’eau.