Comment installer un porte papier toilette ?

6d629745231dad62235b11db1866e347

Encore appelée distributeur de papier toilette, le porte papier toilette est un accessoire mural de salle de bain très utile. Très facile à installer, il permet de porter le rouleau de papier toilette et de le distribuer dans des conditions très hygiéniques. Découvrez ici comment installer votre distributeur de papier hygiénique.

La fixation par perçage au mur

Pour fixer votre porte papier, vous devez disposer d’une perceuse à percussion, des chevilles à vis adaptées à votre mur, d’un crayon, d’une clé allen et d’un tournevis. Le choix du foret dépendra du type de votre mur. Vous avez le choix entre le foret à béton, le foret à bois ou le foret à métaux.

Choisissez un bon emplacement pour le porte papier toilette à environ 20 ou 25 cm près des toilettes et à 65 cm du sol environ. Puis utilisez le modèle qui lui est joint pour marquer l’emplacement sur le mur à l’aide du crayon. Avec la perceuse, faites quatre trous, à raison de deux par support et vissez-les au mur. Enfin, vous devrez fixer au mur les porte-rouleaux, puis placer un rouleau de papier sur le porte papier à ressort.

La fixation murale par collage

Certains modèles de porte papier sont destinés à être collés, car ils disposent de ventouse. Sur des surfaces planes et accrocheuses comme les carreaux, choisissez la pâte de fixation sur mesure ou un ruban adhésif à double face. Appliquez la pâte ou mettez le ruban après un nettoyage de la surface et fixez votre porte papier toilette.

Lire également :  90 projets qui respirent l'élégance et le confort

Par contre, sur les surfaces poreuses ou creuses, utilisez de la colle super forte ou de la colle silicone. Appliquez d’abord la colle pour maintenir les supports puis laisser sécher. Après cela, vous pouvez monter votre distributeur de papier toilette.