Comment nettoyer une installation de chauffage ?

comment désembouage circuit chauffage ?

Comment nettoyer une installation de chauffage ?

Le désembouage est une technique qui consiste à nettoyer le chauffage à l’aide d’une formulation chimique sans aucun risque pour votre installation. Dans un premier temps, le chauffagiste purge et rince le réseau de chauffage pour éliminer un maximum de boues.

Comment procéder au désembouage de votre chauffage?

  • Le désembouage consiste à nettoyer tous les dépôts qui s’accumulent dans votre circuit de chauffage. Le désembouage peut être réalisé à l’aide d’une machine qui envoie de l’eau à haute pression dans votre circuit. On appelle cela un désembouage hydrodynamique. Autre solution : un produit désembouant est injecté dans votre réseau.

Quel est le coût d'un désembouage?

  • Dans tous les cas, l’arrêt de l’installation est indispensable. Remarque : après le désembouage, on pourra injecter dans le circuit un neutralisant (après un nettoyant chimique fort) ou un inhibiteur de corrosion qui limite la formation des boues. Le coût d’un désembouage va de 4 €, selon la taille de la maison.

Quel est le rendement énergétique de votre chauffage?

  • Dans un premier temps, le rendement énergétique de votre chauffage et des appareils de chauffage optimisé. Il est amélioré afin de gagner jusqu’a 15% de rendement grace au désembouage. Dans un second temps , votre plombier préféré réalise le desembouage de votre reseau de chauffage.

Comment protéger son installation de chauffage?

  • Il est très conseillé d’optimiser et de protéger son installation de chauffage en réalisant périodiquement un désembouage de son installation. Pourquoi ces boues et comment procéder pour les évacuer ?

Lire également :  Est-ce que le chauffage au gaz coûte cher ?