Quand purger chauffage sol ?

comment désembouer un circuit de chauffage au sol ?

Quand purger chauffage sol ?

Le désembouage d’une installation de chauffage est très important et devrait être réalisé au maximum tous les 5 ans pour les planchers chauffants qui fonctionnent en basse température favorable au développement des bactéries, des algues, avec une circulation lente favorable aux dépots dans les tuyaux, et entre 5 à 10 …

Quelle est la période de désembouage de votre chauffage?

  • Ainsi, une période de 5 à 10 ans maximum est conseillée entre deux opérations de désembouage de votre chauffage au sol. Cette période est raccourcie à 5 ans si votre installation comporte des tuyaux en plastique par exemple, sujets à une formation plus rapide de boue.

Comment démarrer l’opération de désembouage au sol?

  • Pour démarrer l’opération de désembouage de votre chauffage au sol, il faut tout d’abord introduire dans votre circuit de chauffe un produit chimique particulier.

Quel est le coût d'un désembouage?

  • Dans tous les cas, l’arrêt de l’installation est indispensable. Remarque : après le désembouage, on pourra injecter dans le circuit un neutralisant (après un nettoyant chimique fort) ou un inhibiteur de corrosion qui limite la formation des boues. Le coût d’un désembouage va de 4 €, selon la taille de la maison.

Quel est le prix du désembouage pour un plancher chauffant?

  • Pour un plancher chauffant, le prix du désembouage oscille entre 5 euros. Prix désembouage : exemple de devis. Pour illustrer un peu plus les ordres de prix, voici quelques devis de désembouage transmis par des professionnels. Ces devis sont TTC et comprennent fournitures et main d’oeuvre.