Comment se débarrasser d’un nid de guêpes dans une toiture ?
Équipez-vous de sac à ordure. Habillez-vous le plus possible : un chandail à manche longue, un pantalon long, des gants, un masque, des chaussures fermées. Aspergez le nid avec l’insecticide pour guêpes dans la toiture. Si c’est possible, cloisonnez le nid, afin que les abeilles y restent enfermées.
Comment détruire un nid de guêpes?
- Pour éliminer efficacement et détruire un nid de guêpes installé dans la toiture, sous les tuiles ou dans les combles, la meilleure solution – et la moins périlleuse pour vous – est de contacter des professionnels de la désinsectisation. Nous vous le rappelons, les pompiers ne se déplacent plus pour cette intervention.
Comment éviter les guêpes sous le toit?
- Malgré la noirceur, il est préférable d’intervenir la nuit. Les guêpes dorment, ce qui diminue grandement les risques de vous faire piquer. Si vous ne vous sentez pas suffisamment en confiance pour vous débarrasser vous-même du nid de guêpes sous le toit, il vaut mieux faire appel à un exterminateur professionnel.
Comment attaquer les guêpes?
- Les guêpes attaqueront instinctivement toute personne qui s’aventure trop près de leur nid, elles ont généralement des guêpes de guet près de l’entrée du nid et celles-ci semblent avoir une sorte de communication avec les guêpes qui se trouvent dans le nid. Lorsque le danger apparaît, tout à coup, il en va de même pour un certain nombre de guêpes.
Pourquoi appeler les pompiers après avoir détecté un nid de guêpes?
- Vous pourriez penser qu’il est indispensable d’appeler les pompiers après avoir détecté un nid de guêpes aux abords de votre habitation. Si cette solution était autrefois privilégiée, 3 facteurs non-négligeables doivent aujourd’hui être pris en compte.