conseils d’architecte et 20 idées pour une plage à la maison

conseils d’architecte et 20 idées pour une plage à la maison

Par Hugo Tanaka le 06.09.21

Les mares de sable sont de plus en plus fréquentes. Que ce soit dans les stations balnéaires ou à domicile. Cependant, quiconque pense que construire une piscine de sable consiste à percer un trou dans le sol et à mettre du sable autour se trompe. Ainsi, un architecte a été appelé pour répondre aux principaux doutes. De plus, vous pourrez découvrir des idées incroyables pour réaliser votre propre rêve de plage.

Continue après l’annonce

Demandes de renseignements sur une piscine de sable

Certains doutes peuvent surgir lors de la construction d’une piscine comme celle-ci. C’est pourquoi nous avons fait appel à l’architecte Duda Koga, de PRC Enterprises, pour lever nos principaux doutes. Voir ce que l’expert a dit à ce sujet:

Combien coûte une piscine de sable ? : L’architecte Duda Koga dit que le prix de la construction varie en fonction des besoins et des caractéristiques du terrain. C’est-à-dire que la valeur dépend du volume de la piscine et de la quantité de matériaux. Cependant, le prix est similaire à celui d’une piscine en béton. Qu’est-ce que le sable compacté ? : C’est un revêtement monolithique. C’est-à-dire qu’il n’a pas de joints ou de coutures. De cette façon, il est appliqué directement à l’œuvre. De plus, ce type de matériau a une résistance élevée aux rayonnements chimiques, mécaniques et UV, souligne Koga. Comment est fabriqué le sable compacté ? : Il est fabriqué à partir de pierres concassées de quartz et de marbre. De plus, une résine industrielle haute performance est ajoutée. Comment faire une piscine de sable ? : Le terrain doit être creusé dans le volume de la piscine. Ensuite, des installations hydrauliques sont réalisées et le sol est compacté, pour perdre en porosité. Ainsi, une couverture est mise en place pour éviter les infiltrations, explique le spécialiste. De cette façon, l’endroit est recouvert de béton. Enfin, un autre tapis expansé est placé, puis le sable compacté recouvre tout le matériau. Quels sont les avantages d’une piscine à sable ? : Koga souligne que la piscine a une résistance élevée, est antidérapante et nécessite un entretien minimal. C’est parce qu’il est fait d’un matériau monolithique. De plus, l’architecte précise qu’il est possible de créer une piscine au format libre et personnalisé. De cette façon, l’environnement peut être proche du naturel.

Lire également :  quoi planter + 60 idées pour faire le vôtre

Maintenant qu’il n’y a aucun doute, que diriez-vous de voir des idées sensationnelles de piscine de sable ? De cette façon, il sera possible de savoir quoi faire lors de la construction du vôtre.

20 photos de piscine de sable pour avoir une piscine d’hôtel dans la cour

Quel amoureux de la plage n’a jamais voulu d’une plage arrière ? Aussi, pourquoi ne pas avoir une piscine de type resort pour en profiter quand vous le souhaitez ? Dans cet esprit, découvrez 20 merveilleuses idées pour créer votre propre plage à la maison :

1. Avez-vous déjà pensé à avoir une piscine de sable ?

PLAGE PISCINE

2. Ce type de piscine apporte un charme unique à l’environnement

Piscines de sable Brésil

3. Transformez votre jardin en complexe privé

4. La piscine de sable blanc est un charme en soi

Mi Secreto Pousada & Spa

Continue après l’annonce

5. L’entretien de cette piscine est simple

PLAGE PISCINE

6. Par conséquent, il est idéal pour ceux qui veulent une piscine unique et simple

Mario Bernardes

7. Et aussi pour ceux qui ont des enfants, avec une piscine de sable pour enfants

I9TEKH

8. Pour vous éloigner du bureau à domicile, que diriez-vous de rejoindre le concept de plage à la maison ?

Entreprise de construction Maston

9. La petite piscine de sable est un charme

Entreprise de construction Maston

10. Après tout, il s’adapte à votre besoin

ciment fait main

11. Le lien avec l’aménagement paysager rend votre piscine encore plus naturelle

Auberge des Pointeurs

12. Ainsi, il est possible d’abuser de la créativité

Layane Architecture

Lire également :  30 idées pour surprendre tout le monde

13. Ainsi, votre piscine de sable aura son style

Studio Innovare

Continue après l’annonce

14. Comme il s’agit d’un matériau cimentaire, le sable compacté est également athermique

Piscines de sable Brésil

15. Cela signifie qu’il ne fera pas chaud toute la journée

Adriana Barbosa

16. Vos moments de détente seront inoubliables

17. Il est également possible de relier la piscine à l’espace gourmand

bezaleD

18. Avec cela, le confort sera encore plus grand

bezaleD

19. Après tout, si vous ne pouvez pas aller à la plage tous les jours

Pedro Camargo Ingénierie

20. La plage doit venir chez nous

Piscines de sable Brésil

Avec ces idées, il est facile de décider comment sera votre piscine. N’est-ce pas? Alors, que diriez-vous de voir plus d’informations sur ce sujet?

Plus d’informations sur la piscine de sable

Vous avez vu plusieurs idées sur la piscine, qui est la nouvelle tendance au Brésil et dans le monde. Cependant, que diriez-vous de mieux comprendre ce sujet? Après tout, les plages de la maison ont attiré l’attention de nombreuses personnes à travers le pays. C’est-à-dire des célèbres aux anonymes qui ont un point commun : se détendre sur leur plage privée. Regardez quatre vidéos sur la piscine de sable

Continue après l’annonce

Comment faire une piscine de sable

Faire votre propre piscine peut sembler une tâche très difficile. De plus, ce travail peut être risqué. Cependant, le canal Nossa Casa Nosso Lar donne des conseils sur la façon de construire une piscine de sable pratiquement par vous-même.

Lire également :  40 idées pour impressionner tout de suite

Plage artificielle à la maison

Avoir une piscine qui ressemble à une plage n’est pas si difficile. Cette idée prend de plus en plus de place dans les travaux. C’est pourquoi Ralph Dias, de la chaîne Planarq Campos, raconte tout sur les mares de sable. De plus, il évoque également les avantages et les inconvénients de ce choix.

Comment nettoyer la piscine de sable

Le nettoyage de la piscine de sable est le même que le nettoyage des autres piscines. Par conséquent, dans la vidéo de la chaîne Cunhados na Obra, vous pouvez voir étape par étape comment nettoyer votre piscine. De plus, la vidéo donne également des conseils sur la façon de rendre votre environnement impeccable.

Combien d’idées incroyables. N’est-ce pas? De plus, la piscine de sable est idéale pour ceux qui veulent réaliser leur propre rêve de plage. Cependant, il est important de prendre en compte l’aménagement paysager de la piscine pour que tout soit parfait.