apprendre à choisir le jardin idéal

Apprendre à Choisir Le Jardin Idéal

iStock

Savez-vous quels types de gazon sont idéaux pour aménager votre jardin? Nous avons préparé un guide qui vous aidera à choisir le gazon parfait pour votre espace extérieur.

Suite après l’annonce

8 types d’herbe pour le jardin et les espaces extérieurs

Ta maison

Pour vous aider à choisir le gazon idéal pour votre jardin ou votre espace extérieur, nous avons sélectionné les types de gazon les plus populaires et les plus appréciés du marché:

1. Herbe émeraude

L’herbe émeraude est le plus populaire des choix de jardin. En effet, il s’adapte mieux à la chaleur et est facile à entretenir. Il est étroit et plus fin.

2. herbe coréenne ou herbe japonaise

L’herbe coréenne convient aux endroits à faible débit, elle est donc tout à fait choisie pour décorer les jardins. Il n’est pas très résistant et doit être fertilisé au moins deux fois par an.

3. Grama São Carlos

L’herbe de São Carlos a ses feuilles les plus larges et est très populaire dans les jardins du Brésil. En raison de sa croissance rapide, il doit être taillé au moins deux fois par mois ou tous les dix jours. Malgré sa résistance au froid, il s’adapte également bien à la chaleur.

4. Gram-Bermudes

Cette herbe convient aux terrains de football et de golf. Également très populaire dans le pays, ce type de gazon nécessite un plus grand soin. Il est assez résistant, mais ne s’adapte pas bien à l’ombre.

5. Grama-Batatais

Largement utilisée dans les parcs publics, l’herbe résiste aux ravageurs, aux maladies et au piétinement. Aussi connu sous le nom de pâturage en herbe, c’est un choix pour ceux qui recherchent quelque chose de facile à entretenir.

Lire également :  comment planter, cultiver et changer la couleur des fleurs

Suite après l’annonce

6. Herbe Zeon

C’est une herbe qui forme une pelouse plus dense et plus sombre que le type émeraude. Facile d’entretien, il convient aux grands espaces extérieurs.

7. Geo Zoysia Grass

Idéal pour les zones de plein soleil, il a des feuilles plus minces que les autres types d’herbe et forme une pelouse plus dense et plus sombre.

8. Herbe de Saint-Augustin

Aussi appelée herbe anglaise, elle a des feuilles lisses et vert foncé. Résistant aux ravageurs, il est indiqué pour les lieux de mi-ombre ou les zones côtières.

Ces herbes sont les plus populaires parmi les choix pour la construction d’un jardin ou d’un espace extérieur, mais il est important de mieux comprendre le climat du lieu avant d’acheter le matériau, car chaque type d’herbe s’adapte à des climats spécifiques.

En savoir plus sur les types de gazon

Et quel type d’herbe choisir? Quel est le meilleur pour votre espace extérieur? Calmez-vous, nous vous aiderons! Nous avons sélectionné des vidéos pour que vous sachiez tout sur les différentes espèces de gazon et pour savoir laquelle correspond à votre besoin.

Le type de gazon le plus facile à entretenir

Si vous recherchez du gazon facile à entretenir, cette vidéo est faite pour vous. Une pelouse facile d’entretien avec une croissance raisonnable. Cette vidéo apporte tout ce que vous devez savoir sur ce type.

Les 5 principaux types d’herbe

Avec cette vidéo, vous apprendrez que l’herbe n’est pas la même et que chacune a une particularité et nécessite des soins et un entretien spécifiques. Tout ce que vous devez savoir sur le choix de l’herbe idéale est ici.

Lire également :  35 modèles magnifiques pour profiter de votre espace extérieur

Suite après l’annonce

Comment avoir une pelouse parfaite

Avec cette vidéo, vous apprendrez à choisir l’herbe parfaite pour le jardin et à assembler les tapis d’herbe. De plus, vous découvrirez comment garder votre pelouse belle, verte et saine.

Alors, quel type d’herbe allez-vous mettre dans votre jardin? Après avoir choisi l’herbe idéale, il est temps de réfléchir à d’autres détails, tels que les plantes et la décoration. Découvrez quelques conseils de décoration de jardin pour rendre l’espace encore plus beau et confortable.