La relation d’Amanda avec la maison est longue, il y a plusieurs années à vivre au même endroit, différentes étapes de la vie et de nombreux souvenirs. Enfant, elle a déménagé dans la résidence où elle vit aujourd’hui et, bien qu’étant au même endroit, l’espace a subi de nombreux changements et adaptations au fil des ans. Avec peu d’investissement et beaucoup de volonté, Amanda a transformé sa maison en une vraie maison, regardez-la:
Suite après l’annonce
Type de résidence: maison
Ville: Rio de Janeiro, RJ
Résidents: actuellement, Amanda vit avec son mari Henrique et le fils du couple, Miguel, 8 ans. Au début, la résidence appartenait à ses parents, mais avec le temps et les circonstances de la vie, elle a fini par être pour elle et ses frères. La maison avait 3 étages et après la division, Amanda a pris le deuxième étage.
Différentiel: avec un espace rien que pour elle, Amanda a commencé son histoire par la décoration. Pendant un certain temps ce n’était pas facile, dit-il: «avec un bébé, le manque d’argent et les rêves trop hauts, j’ai passé des années à vouloir des choses que je ne pouvais pas me permettre». En raison des adaptations, tout était très improvisé et l’effort pour transformer une petite pièce était formidable, « et puis j’ai réalisé que ce n’était pas un grès cérame qui me rendrait heureux, et cela a révolutionné ma façon de voir la beauté dans une maison ». Puis, avec une nouvelle vision, de la créativité et beaucoup de courage et d’efforts, elle a recommencé.
Maison d’Amanda et Henrique:
À propos du début de la rénovation, se souvient Amanda, «l’argent manquait, il l’est toujours… nous avons acheté cet étage qui correspondait à notre réalité et nous nous sommes mis dans la cuisine, dans la buanderie, dans la chambre double. Nous fabriquons nos propres meubles, nous faisons tout ». Et il ajoute: «si vous me demandez quel est le style de notre décoration, je vous dis que c’est possible décoration, décoration avec affection, avec personnalité. Celui où nous utilisons ce que nous avons, achetons ce que nous pouvons, donnons de nouveaux usages aux choses anciennes ».
Réinvention dans la décoration
Dans la chambre double, Amanda met en valeur la peinture de palette réalisée et peinte par elle. Réinvention et créativité sont les maîtres mots de la décoration: la caisse du salon est devenue une table d’appoint et les barres de berceau sont devenues une tête de lit pour le lit.
Suite après l’annonce
Objets affectifs
Les éléments affectifs et les souvenirs constituent également l’environnement. Amanda dit que la courtepointe au crochet a été fabriquée par sa mère et que l’oiseau qui décore le mur a été conçu par son mari Henrique.
Chambre pour l’enfant
Son Miguel a une chambre pour lui-même. L’espace a pris vie et beaucoup de plaisir avec la peinture sur le mur réalisée par le couple.
Amusez-vous avec l’organisation
Toute la décoration de l’environnement a été réalisée par le couple. Amanda a donné la priorité à l’organisation de l’espace avec l’installation d’un portemanteau et a placé une bibliothèque et des boîtes pour que Miguel puisse ranger ses jouets.
Un espace d’études
Le couple a également fabriqué un bureau pour leur fils. «Nous utilisons un berceau pour la table d’étude», révèle Amanda.
hall d’entrée
Suite après l’annonce
A côté de la porte, Amanda fit un petit hall d’entrée. Il a inventé un étagère à chaussures avec des blocs de béton, ajouté un grand miroir et placé un panneau pour des objets tels que des clés, des lunettes et des masques de protection.
Fraîcheur et verdure dans l’environnement
L’espace prend vie avec plusieurs spécimens de plantes, parmi lesquels: palmiers raphia, roses, ixoras et épée-de-Saint-Jorge.
Changements constants dans la décoration
Lentement et sans peser la poche, le couple fait des changements. «Ma maison n’est pas encore terminée … Je change constamment, je peins les murs, crée de nouveaux meubles, achète des plantes», explique Amanda.
Mur de briques et souvenirs dans la chambre
À propos de l’espace dans la pièce, elle dit: «le mur de briques a été fait avec du mastic, le support en bois a été fait par nous, sur les photos – mon père avec la guitare et mes parents au mariage».
Économie et simplicité guident les choix
Pour Amanda, décoration, simplicité et économie vont de pair. «J’essaie toujours de montrer que le simple est aussi beau, que nous n’avons pas besoin d’objets chers ou de mode pour avoir une maison heureuse».
Suite après l’annonce
Idées de meubles créatifs
Et il ajoute: «Je crois que chaque maison a sa beauté et j’avoue que j’aime une maison pleine de personnalité et de simplicité!» Sur la photo, une bibliothèque en armature réalisée par le couple.
Couleurs et joie dans la cuisine
La cuisine est pleine de joie et de couleurs avec des dessins sur les murs, et elle a également été entièrement réalisée par les deux mains.
Rideaux au lieu d’armoires
La fenêtre était peinte en bleu et donnait un autre aspect à l’espace. Dans l’évier, la solution adoptée était un rideau pratique, et Amanda révèle qu’elle aime cet objet dans la décoration.
Etagères en bois
Les étagères stockent les épices dans des pots recyclés et présentent plusieurs spécimens de plantes. Les ustensiles sont toujours à portée de main et apportent plus de praticité au quotidien.
Transformation totale du linge
Dans la buanderie, plus de plantes apportent de la fraîcheur. Les deux ont également pratiquement tout fait et ont même mis le sol dans l’environnement. Ils ont également organisé le lieu avec une vieille armoire de cuisine, «Je l’ai divisée au milieu et j’ai fait 2 armoires, une pour le repassage», explique Amanda.
Balcon confortable
Le balcon a encore l’ancien sol et les parties en ciment, mais les murs ont déjà pris des couleurs. Le couple garantit que la peinture est toujours une excellente option pour transformer les espaces.
Coin de la musique et des plantes
De nombreuses plantes, de vieux disques et un tourne-disque décorent un coin à l’extérieur et montrent l’appréciation de la famille pour la musique.
Des espaces pleins de personnalité
Les plantes abondent et des objets simples et colorés décorent tous les espaces. «Je crois que chaque maison a sa beauté et j’avoue que j’aime une maison pleine de personnalité et de simplicité», dit Amanda.
Une maison pour une famille heureuse
A propos du partage de la transformation et de la décoration de sa maison, elle dit: «Mon intention principale est de motiver des gens simples, comme moi, à se salir les mains, vous savez? Si vous prenez le risque de peindre un mur, de fabriquer des meubles ou simplement d’accrocher quelque chose au mur ».
Malgré le petit budget, Amanda et son mari Henrique n’ont cessé d’innover et ont redécoré la maison avec beaucoup de joie et de style. Et si vous recherchez d’autres idées pour décorer avec économie et créativité, consultez également les suggestions de décoration durable.