Ce n’est pas nouveau que les couleurs claires apportent une énorme importance lors de la décoration. Dans le passé, inclure le blanc et d’autres couleurs neutres était synonyme de sophistication et de raffinement, mais aujourd’hui, avec la construction d’appartements de plus en plus compacts, cette palette est devenue nécessaire pour créer la sensation d’espace dont ces petits espaces ont besoin. Et c’est alors qu’ils ont combiné l’utile à l’agréable : ils ont commencé à créer des environnements avec ce sentiment, et en même temps élégants et conceptuels.
L’idée de l’équipe BYARQ était d’utiliser et d’abuser du blanc dans ce projet, pour contrer l’éclairage naturel, et d’autres couleurs légères mais expressives servaient à réchauffer l’environnement. Le piquant de la joie a été ajouté avec quelques détails colorés qui, malgré leur simplicité, ont fait une énorme différence pour briser la sobriété de l’environnement.
Bien que les couleurs aient été utilisées pour favoriser l’espace, d’autres ressources ont également contribué à rendre l’appartement plus léger et plus spacieux, et vous vérifierez chacune d’elles ci-dessous :
Neutralité des couleurs dans la salle TV
C’est dans le salon que nous accueillons nos hôtes et que nous nous détendons en regardant quelque chose à la télévision. Bientôt, elle doit être belle et assez confortable. L’immense porte du balcon est chargée de laisser entrer la lumière naturelle et le sol en porcelaine blanche a été très utile pour éclairer la pièce. La couleur a également été utilisée dans le support minimaliste et la table d’appoint au design classique, ce qui a ajouté du raffinement au décor. Cet environnement énergétique est une véritable invitation à socialiser avec notre famille et nos amis.
Toutes les images ont suivi le même ton sépia que le papier peint, et ont été mises en valeur par la lumière LED directe, installée ponctuellement en suivant la ligne du meuble. Le lampadaire à côté du canapé a donné encore plus de lumière et de confort à l’environnement, sans prendre beaucoup de place.
Balcon gourmand
Comme il s’agit d’un environnement détendu, la véranda a reçu une décoration plus détendue et amusante, en utilisant des couleurs gaies dans les plantes de jardin verticales et aussi avec les chaises avec des sièges en osier, qui n’ont pas perdu leur éclat même avec la table suivant le motif sobre du meubles de la zone intérieure. Pour augmenter la sensation d’espace, l’espace a été transformé en une annexe au salon en nivelant les sols.
La porte crevette vitrée a été installée à côté du garde-corps, selon la norme exigée par la copropriété, sans obstruer la lumière naturelle du jour. Cette caractéristique est couramment utilisée pour protéger la décoration des intempéries, en particulier les jours froids et pluvieux.
Et pour mettre en valeur le barbecue, un point lumineux a été installé au-dessus de l’évier, ce qui a également mis en valeur le détail interne en briques apparentes. Malgré sa petite taille, l’aire a été très bien utilisée avec peu de pièces plus essentielles qui sauront répondre aux besoins des résidents tout en préparant un bon barbecue.
cuisine marron et blanche
Pour un petit environnement, il est indispensable d’ajouter des meubles sur mesure, afin d’optimiser au maximum le peu d’espace disponible. Le même matériau utilisé dans les meubles de balcon a également été utilisé dans la cuisine, combiné avec des portes blanches pour contrebalancer la couleur sombre du bois.
L’accès à la salle de lavage a été rendu plus privé avec l’installation de la porte en verre givré, et la hotte à côté, le seul point en acier inoxydable de la zone, ne gêne en rien l’accès. L’établi a également été inclus dans le projet, qui sert non seulement à ajouter des ustensiles au spectacle, mais est également un lieu de travail supplémentaire lors de la cuisson.
intégration garantie
Plus il y a d’environnements pouvant être intégrés, meilleure est la sensation d’espace dans l’appartement. Le même revêtement de sol utilisé dans le salon a également été appliqué dans la cuisine, donnant l’impression que tout fait partie d’une seule chose, et le seul séparateur de pièce est le comptoir, qui peut être utilisé à la fois pour un repas rapide, car deux tabourets étaient mis à disposition à côté de la cuisine, ainsi qu’un buffet, dans les repas avec un grand nombre d’invités.
Salle à manger combinée avec le salon
Les petits appartements demandent des meubles polyvalents, et dans cet esprit, le même comptoir qui divise les pièces a également accueilli le petit bar de la maison.
Suivant le style contemporain de l’environnement, la table en verre avec le support central en bois blanc est un ajout délicat au projet, et en contemplant cette idée, des chaises super confortables composent parfaitement l’espace, et un seul fauteuil aligné avec les autres pièces ne sert pas seulement comme siège supplémentaire à table, mais aussi comme siège supplémentaire confortable pour regarder la télévision.
Une autre caractéristique utilisée depuis longtemps pour agrandir les environnements est l’utilisation de grands miroirs dans la pièce. Ici, il a été installé bout à bout dans la salle à manger, et ajouté au concept à aire ouverte de la cuisine intégrée, il a laissé l’aire de circulation beaucoup plus spacieuse.
Et pour couper une partie du sérieux de l’environnement formé par les lignes droites du mobilier et la neutralité de ses couleurs, le lustre en cristal classique a été installé, qui, bien qu’il s’agisse d’une proposition différente de celle utilisée, ne se heurte en aucune façon à la composition.
chambre double propre
Les murs blancs, ainsi que la tête de lit et les chevets, poursuivent le style épuré et moderne de la décoration, et les couleurs claires de la literie renforcent cette identité. Pour réchauffer cet environnement, le bois stratifié a apporté le confort dont chaque pièce a besoin.
Couleurs dans la chambre d’amis
Contrairement à la proposition de la suite du couple, la chambre d’amis a reçu beaucoup plus de couleurs et de meubles sur mesure qui répondaient confortablement à l’exigence des résidents : un lieu qui comprenait également un espace de travail.
Le lit gigogne presque imperceptible permet de recevoir plus d’une personne pour dormir à la maison, et les niches et tiroirs sous le bureau sont excellents pour ranger livres et fournitures de bureau. Et pour optimiser l’espace, la télévision a été installée au mur à l’aide d’un support spécifique, et les étagères sont de parfaits dispositifs pour accueillir livres et objets de décoration.
Une preuve que ce projet présente est qu’un environnement lumineux n’a pas à être terne lorsque la personnalité de ses résidents est incluse dans la décoration avec beaucoup de style et de bon goût. Gardez toujours à l’esprit qu’une petite maison doit être décorée avec des pièces ponctuelles et essentielles, en pensant toujours à optimiser les espaces. De cette façon, vous garantirez le confort et la fonctionnalité dont chaque maison a besoin.