Quel est le chauffage electrique le plus economique ?

quels sont les différents types de chauffage électrique ?

Quel est le chauffage electrique le plus economique ?

Si vous cherchez à faire des économies avec un chauffage électrique, c’est sur les radiateurs à inertie que vous avez intérêt à miser : ils permettent de réaliser jusqu’à 45 % d’économies sur la facture d’électricité par rapport à un convecteur électrique mécanique.

Quelle puissance de chauffage pour 25m2 ?

Pour calculer la puissance nécessaire dans une pièce, il vous suffit de multiplier les mètres carrés par le nombre de watts au mètre carré. Ce qui représente, par exemple, 2 500 watts pour une pièce de 25 m2 et de 2,5 m de haut.

Quels sont les radiateurs électriques?

  • Très proches d’un point de vue tarifaire des convecteurs électriques, ils sont bien plus efficaces pour restituer de la chaleur. Parmi les différents types de radiateurs électriques, le panneau rayonnant est celui qui se prête le mieux aux chambres à coucher. La montée en température est assez rapide au vu du peu de matière à chauffer.

Quel est le radiateur électrique à convection?

  • Les différents types de radiateurs électriques. Le convecteur (ou radiateur électrique à convection) Le convecteur électrique aspire l’air de la pièce, le chauffe à travers sa résistance, et l’expulse ainsi réchauffé. Il est très simple à installer et s’adapte particulièrement bien aux pièces de petites surfaces.

Comment choisir un radiateur à inertie fluide?

  • Pour le salon ou le séjour, nous vous conseillons également un radiateur à inertie sèche ou inertie fluide. Dans ces pièces de vie où on passe beaucoup de temps, il est essentiel d’avoir un radiateur capable de chauffer longtemps de façon stable et économique. L’inertie est donc le meilleur mode de chauffage pour cela.
Lire également :  Quelle consommation chauffage électrique ?

Quel est le format des radiateurs électriques?

  • Les formats des radiateurs électriques. Carré ou rectangulaire, installation basse, horizontal ou vertical, traditionnel ou moderne, le radiateur présente de nombreuses options esthétiques. Horizontal : Le choix est vaste dans ce format traditionnel.