Quel type de fleur offrir pendant les funérailles ?

Quel type de fleur offrir pendant les funérailles ?

Les fleurs constituent des présents qui peuvent être offerts dans le cadre de cérémonies d’obsèques. Quels types de fleurs offrir ? Quand faut-il les offrir ?

Les types de fleurs à offrir

Il n’est pas possible d’offrir n’importe quelle fleur à des gens qui sont en deuil. Certaines fleurs comme la rose, le lys, le lotus, les œillets sont les fleurs recommandées pour ce type d’occasions tristes.

Il est possible d’acheter ces fleurs dans une des boutiques de vente en ligne de fleurs. Certaines sont en mesure d’effectuer sans encombre la Livraison de Fleurs partout en France par des fleuristes.

Quand offrir des fleurs de funérailles ?

Livrer des fleurs de funérailles est une pratique qui ne doit pas se faire au hasard. Elle doit être effectuée uniquement si la famille est d’obédience chrétienne. En effet, cette pratique est inexistante chez les musulmans et les juifs.

Dans certaines communautés chrétiennes également, elle n’est pas courante, et est même interdite dans certains cercles. Il est donc important de vous assurer que les destinataires des fleurs ne seraient gênés par votre présent avant de l’offrir.

La Livraison de fleurs pour des obsèques peut se faire avant, pendant et après les cérémonies. Il est recommandé au cas où vous seriez un ignorant dans le domaine, de vous renseigner auprès de sachants pour ne pas être amené à poser des actes inappropriés.

Lire également :  BACSAC : qu’est-ce que c’est et comment l’utiliser ?