Comment décorer une cuisine Ikea blanche ?

Comment décorer une cuisine Ikea blanche ?

La cuisine est une pièce importante dans la vie d’une famille. À ce titre, son aménagement doit être au centre des préoccupations. En effet, il est important de mettre en place une pièce conviviale qui pourra accueillir non seulement les amis, mais aussi les enfants pour faire leurs devoirs. Pour cela, plus besoin d’aspirer à une cuisine classique. De nombreuses possibilités s’offrent aujourd’hui à vous pour l’aménagement de toutes sortes de cuisines. Découvrez dans cet article les astuces pour décorer une cuisine Ikea blanche.

Passer du temps dans la cuisine

Dans le cadre de la décoration de la cuisine, vous serez souvent limités par les arrivées de courant électrique et d’eau. Si votre cuisine était une chambre que vous souhaitez rénover, il faudra au prime abord visualiser le lieu où vous allez ressentir du plaisir à cuisiner. Vous pouvez vous imaginer en train d’éplucher des oignons et réfléchir aux gestes reliés : où installer la poubelle, l’évier, le frigo, le lave-vaisselle, etc. Vous pouvez par exemple observer la présence de la lumière naturelle dans la cuisine, celle-ci pourrait vous permettre par exemple de savoir le meilleur emplacement pour la table à manger.

Pour la décoration de votre cuisine Ikea blanche, il faudra aussi déterminer l’élément à mettre en avant (étagères, vaisselle, etc.) et ceux à dissimuler (frigo, four, foutoir, etc.). Vous pouvez vous placer les autres pièces qui donnent sur la cuisine afin de voir ce que vous apercevez dans la cuisine.

Quelques règles de base à respecter

Si vous êtes un droitier, alors le lave-vaisselle devra être placé à la droite de votre évier. Vous pourrez alors placer l’assiette dans le sanitaire après l’avoir rincé dans l’évier. La poubelle quant à elle sera installée à côté du lave-vaisselle.

Lire également :  apprenez à décorer l'environnement avec harmonie

Pour les objets, vous pouvez les répartir en 3 différentes catégories. Vous avez donc ceux dont vous servez au quotidien, ceux dont vous vous servez occasionnellement et ceux dont vous vous servez rarement. Pendant le rangement des objets dans les 3 catégories, pensez à placer les premiers éléments à portée de main et les moins courants en hauteur. Vous pouvez choisir un tiroir pour le rangement des couverts, des assiettes, des ustensiles et des poêles. En ce qui concerne les poignées de porte d’une couleur adaptée à celle de votre cuisine, vous devrez vous rendre chez un vendeur Ikea qui vous aidera à parfaire votre décoration d’intérieur. Vous êtes également libre d’habiller les portes de la cuisine comme bon vous semble pour harmoniser le décor.

Personnaliser le plan de travail

Il sera plus avisé de vous rendre dans une boutique Ikea pour trouver un plan de travail en bois. Pour votre cuisine Ikea blanche, vous pouvez opter pour un modèle en médium plaqué chêne. Il est dit que la beauté d’une cuisine réside dans le choix d’un plan de travail personnalisé. Si vous avez les moyens, vous pouvez faire la commande d’un modèle sur mesure pour votre cuisine. Cette approche vous donne même la possibilité d’intégrer votre évier et d’éviter l’apparition d’inox.

En somme, plusieurs éléments doivent être pris en compte pour la décoration d’une cuisine Ikea blanche. Il faut considérer tous les constituants afin de réussir à créer un espace agréable pour les occupants et les invités.