Les fleurs artificielles apportent le charme des fleurs naturelles à votre maison en toute saison. Celles-ci ne se fanent et ne sèchent jamais, ce qui en fait une alternative pratique aux vraies fleurs. Pour les garder fraîches et lumineuses, il est important d’en prendre soin correctement.
Protégez-les des éléments
Évitez d’exposer vos fleurs artificielles à la lumière directe du soleil et à des conditions météorologiques extrêmes. Pour minimiser la poussière et la décoration, placez-les sous une forme d’ombre telle qu’un auvent, une arche ou une pergola. Il est recommandé une exposition extérieure jusqu’à 3 mois par an pour garder leurs couleurs vives et empêcher les fleurs blanches de jaunir.
Comment conserver les fleurs artificielles
Vous vous demandez peut-être comment stocker des fleurs artificielles dans votre salon. Avant de les ranger, nettoyez vos fleurs artificielles. Une fois que vos fleurs sont complètement sèches, stockez-les dans un récipient respirant. Un bac en plastique avec un couvercle fermé est parfait. Assurez-vous que chaque fleur a suffisamment d’espace et n’est pas écrasé par d’autres tiges plus lourdes. Conserver à l’abri de la lumière directe du soleil afin que leurs fleurs ne s’estompent pas avec le temps. Pour les longues tiges, il est recommandé une boîte en papier d’emballage. Déposer chaque fleur dans une direction opposée pour éviter d’écraser les fleurs sur le fond. Il est également recommandé d’ajouter un petit bloc de cèdre de placard pour garder les fleurs fraîches.
Dépoussiérage hebdomadaire
Contrairement aux fleurs naturelles qui se fanent après un certain temps, vos fleurs artificielles ne font que prendre la poussière et ont fière allure toute l’année. Pour prendre soin de la poussière qu’elles recueillent, évaluez la quantité de poussière et décidez quel produit et quelle stratégie sont les meilleurs à utiliser. Pour les dépôts de poussière léger, essayez de les nettoyer légèrement avec un chiffon en microfibre ou tout type de chiffon qui peut enlever les dépôts de poussière. Si les dépôts de poussière sont trop tenaces et se sont infiltrés dans les crevasses, essayez d’utiliser un sèche-cheveux réglé sur le réglage le plus bas. Cela vous permettra de nettoyer plus efficacement sans avoir besoin de frotter fort, car la chaleur de sèche-cheveux peut souffler et ramollir la poussière coincée. Pour les dépôts de poussière très tenaces, vous pouvez utiliser un aspirateur pour vous assurer que chaque section de l’arrangement artificiel est exempte de poussière. Mais méfiez-vous de l’utiliser sur des arrangements fragiles tels que ceux avec des pétales fines et des branches faibles, car cela pourrait faire plus de mal que de bien l’esthétique de votre arrangement.
Optez l’eau et le savon
Si votre arrangement floral n’est pas trop sensible à l’humidité en général, essayez de les tremper dans un évier rempli d’eau et de savon. Pour faire bonne mesure, sautez cette stratégie si votre arrangement est composé de fleurs qui ont été enveloppées à la main, car cela peut affaiblir le ruban floral et éroder la colle, brisant la fleur de la tige. Évitez d’utiliser de l’eau tiède, car elle pourrait faire fondre ou endommager la couleur et la texture de votre arrangement. Encore une fois, essayez légèrement et évitez de frotter car cela pourrait endommager la qualité de l’arrangement. Une fois cela fait, rincez votre arrangement à l’eau et séchez-le légèrement avec une serviette.